Link
Détails
Link
リンク (Rinku)
- Apparaît dans :
- The Legend of Zelda
- Zelda II: The Adventure of Link
- A Link to the Past
- Link’s Awakening
- Ocarina of Time
- Majora’s Mask
- Oracle of Ages
- Oracle of Seasons
- The Wind Waker
- The Minish Cap
- Four Swords Adventures
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- Skyward Sword
- A Link Between Worlds
- Hyrule Warriors
- Tri Force Heroes
- Breath of the Wild
- Cadence of Hyrule
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Link: The Faces of Evil
- Tears of the Kingdom
- Thèmes :
- Hyliens
- Personnages récurrents
Anecdotes
La phrase « Well Excuuuuuuse Me, Princess! » de la série Princesse Zelda est une référence à l’humoriste américain Steve Martin, réputé pour avoir popularisé cette phrase d’accroche dans ses spectacles.
Ajoutée par Weekly
Link dispose de sa propre étoile au Walk of Game de San Francisco, qui met à l’honneur les pionniers et icônes de l’industrie du jeu vidéo. Il y a été élu dès la première année d’existence de l’attraction, en 2005, aux côtés d’autres personnages célèbres comme Mario et Sonic.
Ajoutée par Bakura
Dans The Legend of Zelda, le code hexadécimal de la couleur de la tenue de Link est #00CC00. Quelle importance ? Il a donné son nom au personnage d’Ooccoo, qu’on retrouve dans les donjons de Twilight Princess… et appelé Baba en version française, les traducteurs ayant manifestement manqué la référence !
Ajoutée par Bakura
On était plutôt habitué à voir Link tenir son arme de la main gauche, mais il est bel et bien droitier dans Breath of the Wild. Un changement dont l’origine semble moins justifiable que dans Twilight Princess et Skyward Sword, qui utilisaient une Wiimote. A ce sujet, Aonuma expliquera que Link est droitier car le joueur initie son attaque sur la manette avec la main droite.
Ajoutée par Zemo Source
Afin de faciliter la prise en main du jeu à la Wiimote, Link tient son épée de la main droite dans la version Wii de Twilight Princess, ainsi que dans Skyward Sword, alors qu’il était jusque là gaucher. Un détail qui aura fait couler beaucoup d’encre parmi les fans de la série.
Ajoutée par Zemo
Lors du développement d'Ocarina of Time, Nintendo souhaitait changer l'apparence du héros de The Legend of Zelda afin de toucher une audience plus occidentale. Yusuke Nadano, alors designer du jeu, avoue lors d'une interview publiée dans Arts and Artifacts s'être inspiré d'un acteur d'Hollywood de renommée mondiale, notamment pour la forme légèrement retroussé du nez et pour son regard déterminé. Si cela n'a pas été confirmé, la rumeur veut qu'il s'agisse de Leonardo DiCaprio, célèbre acteur héros du film Titanic sorti fin 2017 au cinéma au Japon.
Ajoutée par Navi la fée
Fiche rédigée par Bakura
Il est généralement admis qu'en dehors des suites directes, chaque jeu Zelda met en scène un Link différent, ancêtre ou descendant de celui d'un autre épisode. Certaines de ses incarnations sont restées célèbres sous un titre particulier - citons notamment le Héros du Temps d'Ocarina of Time ou le Héros du Vent de The Wind Waker. L'âge de Link varie en fonction du jeu où il apparait, pouvant aller de petit enfant à jeune adulte ; si certains membres de sa famille (oncle, sœur, grand-mère) font parfois partie du scénario, une constante dans la série est d'en faire un orphelin.
C’est Breath of the Wild qui nous fournira le plus d’informations sur son Link: on apprend qu’il a choisi la voie de chevalier pour marcher sur les traces de son père, que son mutisme est causé par le poid de ses responsabilités, ou encore sa gourmandise. Néanmoins, après son réveil, quelques points de sa personnalités semblent avoir changés, notamment son mutisme: il semble être plus social. C’est également le seul Link qui n’a pas immédiatement eu une bonne relation avec la Princesse Zelda.
Débutant le plus souvent son aventure comme un habitant ordinaire de son village natal, Link doit traverser des donjons remplis d'énigmes, triompher de puissants ennemis, maîtriser des armes de légende et mettre la main sur des reliques sacrées pour vaincre Ganondorf (ou, selon les épisodes, les autres ennemis qui se dressent sur son chemin) et sauver la Princesse Zelda (et autres demoiselles en détresse).
À l'origine natif du premier Royaume d'Hyrule, Link a pu voyager au gré de ses aventures dans des mondes parallèles - Termina, Holodrum ou encore Labrynna -, ses descendants ayant par la suite habité la Grande Mer et enfin le Nouvel Hyrule, que l'un d'eux - le Héros du Vent - a fondé avec Tetra.
Vu la popularité de la série, Link est vite devenu un des personnages de jeu vidéo les plus célèbres et une véritable icône pour l'industrie.
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Détails
Link
リンク (Rinku)
- Apparaît dans :
- The Legend of Zelda
- Zelda II: The Adventure of Link
- A Link to the Past
- Link’s Awakening
- Ocarina of Time
- Majora’s Mask
- Oracle of Ages
- Oracle of Seasons
- The Wind Waker
- The Minish Cap
- Four Swords Adventures
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- Skyward Sword
- A Link Between Worlds
- Hyrule Warriors
- Tri Force Heroes
- Breath of the Wild
- Cadence of Hyrule
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Link: The Faces of Evil
- Tears of the Kingdom
- Thèmes :
- Hyliens
- Personnages récurrents
Anecdotes
La phrase « Well Excuuuuuuse Me, Princess! » de la série Princesse Zelda est une référence à l’humoriste américain Steve Martin, réputé pour avoir popularisé cette phrase d’accroche dans ses spectacles.
Ajoutée par Weekly
Link dispose de sa propre étoile au Walk of Game de San Francisco, qui met à l’honneur les pionniers et icônes de l’industrie du jeu vidéo. Il y a été élu dès la première année d’existence de l’attraction, en 2005, aux côtés d’autres personnages célèbres comme Mario et Sonic.
Ajoutée par Bakura
Dans The Legend of Zelda, le code hexadécimal de la couleur de la tenue de Link est #00CC00. Quelle importance ? Il a donné son nom au personnage d’Ooccoo, qu’on retrouve dans les donjons de Twilight Princess… et appelé Baba en version française, les traducteurs ayant manifestement manqué la référence !
Ajoutée par Bakura
On était plutôt habitué à voir Link tenir son arme de la main gauche, mais il est bel et bien droitier dans Breath of the Wild. Un changement dont l’origine semble moins justifiable que dans Twilight Princess et Skyward Sword, qui utilisaient une Wiimote. A ce sujet, Aonuma expliquera que Link est droitier car le joueur initie son attaque sur la manette avec la main droite.
Ajoutée par Zemo Source
Afin de faciliter la prise en main du jeu à la Wiimote, Link tient son épée de la main droite dans la version Wii de Twilight Princess, ainsi que dans Skyward Sword, alors qu’il était jusque là gaucher. Un détail qui aura fait couler beaucoup d’encre parmi les fans de la série.
Ajoutée par Zemo
Lors du développement d'Ocarina of Time, Nintendo souhaitait changer l'apparence du héros de The Legend of Zelda afin de toucher une audience plus occidentale. Yusuke Nadano, alors designer du jeu, avoue lors d'une interview publiée dans Arts and Artifacts s'être inspiré d'un acteur d'Hollywood de renommée mondiale, notamment pour la forme légèrement retroussé du nez et pour son regard déterminé. Si cela n'a pas été confirmé, la rumeur veut qu'il s'agisse de Leonardo DiCaprio, célèbre acteur héros du film Titanic sorti fin 2017 au cinéma au Japon.
Ajoutée par Navi la fée
Fiche rédigée par Bakura