Plume d'Or

Illustration de Plume d'Or

Détails

Etats-Unis Golden Feather
Japon 金の羽根

Apparaît dans :
The Wind Waker
Phantom Hourglass

Fiche rédigée par Cap

Illustration de Plume d'Or

Les Plumes d'Or sont des objets apparaissant dans The Wind Waker et dans Phantom Hourglass. Comme leur nom l'indique, ce sont des plumes de couleur jaune et orange.

Dans The Wind Waker, les Plumes d'Or se rangent dans le Sac à Butins. Les Condors des Îles peuvent en laisser tomber une fois vaincus, mais il est également possible de les récupérer à l'aide du Grappin-Griffe sur ces créatures ainsi que sur les Mites ou les Peahat.

Odelf, un des Piafs de l'Île du Dragon, souhaite en offrir à sa petite amie. De ce fait, il va demander à Link de lui en rapporter. Une fois vingt Plumes d'Or offertes au Piaf, le héros recevra un rubis orange d'une valeur de cinquante rubis des mains d'Odelf, ainsi qu'un Quart de Cœur via les boîtes aux lettres.

Dans Phantom Hourglass, les Plumes d'Or, appelées Plumes Dorées, sont des trésors plutôt rares. Décrites comme étant des plumes du Roi Cuirasse, elles peuvent être vendues pour une belle somme. Le Comptoir aux Trésors de l'Île Melka les achètera à un prix aléatoire tandis que l'homme de la tribu Ho-Ho sur le bateau itinérant de la zone du sud est les reprendra pour une valeur souvent supérieure à cent rubis.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Golden Feather
Japon 金の羽根

Apparaît dans :
The Wind Waker
Phantom Hourglass

Fiche rédigée par Cap