Gerudos

Illustration de Gerudos

Détails

Etats-Unis The Gerudo
Japon ゲルド 族 (Gerudo Zoku)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask
Four Swords Adventures

Thèmes :
Désert
Gerudos
Pirates
Races

Fiche rédigée par Royug

Illustration de Gerudos

Les Gerudos sont un peuple d'humains introduit dans la série par Ocarina of Time et qui vit normalement aux abords des déserts. Ils se distinguent principalement des autres humains par leurs traits physiques : peau bronzée, oreilles rondes (contrairement aux oreilles pointues des Hyliens), nez relativement proéminent, cheveux roux et yeux jaunes. Mais ce qui distingue le plus ce peuple des autres, c'est qu'il est presque exclusivement constitué de femmes. Ces femmes, souvent comparées aux Amazones, sont des guerrières féroces et voleuses habiles, craintes des autres humains. Elles sont aussi séduisantes, mais elles déprécient les hommes en général.

La raison pour laquelle il n'y a presque pas d'hommes Gerudos est qu'un seul individu mâle, destiné à être leur roi, naît tous les 100 ans. Pour remédier au problème du manque d'hommes, les femmes Gerudos se rendent parfois à la Citadelle d'Hyrule afin d'y choisir là des hommes qui voudront bien être leurs petitscopains. Même si les Gerudos sont des guerrières et voleuses sans habiletés particulières, quelques rares individus se révèlent être doués dans l'art de la sorcellerie, comme Ganondorf et les sœurs Twinrova. Elles vivent généralement recluses des autres humains et reçoivent souvent très mal les intrus dans leur territoire. Elles savent par contre apprécier le talent des vrais guerriers et sont prêtes à les accepter s'ils prouvent leur valeur. Dans Majora's Mask, les Gerudos sont des pirates vivant dans la Grande Baie et encore plus cruelles que dans Ocarina of Time, alors que dans Four Swords Adventures, elles ne sont pas méchantes du tout.

Même si les Gerudos n'apparaissent en tant que peuple que dans trois jeux, on en retrouve des traces dans d'autres jeux. Dans Twilight Princess, par exemple, le désert présent est toujours appelé le désert Gerudo, même si les guerrières n'y sont plus présentes, et Telma, la propriétaire de la taverne de la citadelle, présente quelques traits distinctifs des Gerudos. Jolene, la pirate à la poursuite de Linebeck dans Phantom Hourglass, pourrait aussi être une Gerudo.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis The Gerudo
Japon ゲルド 族 (Gerudo Zoku)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask
Four Swords Adventures

Thèmes :
Désert
Gerudos
Pirates
Races

Fiche rédigée par Royug