Cya

Illustration de Cya

Détails

Etats-Unis Cia
Japon 黒の魔女 シア (Kuro no Majo Shia)

Apparaît dans :
Hyrule Warriors

À voir aussi

Illustration de Lana
Lana
Illustration de Triforce
Triforce

Fiche rédigée par Cap

Illustration de Cya

Cya, aussi appelée la Sorcière Noire, est un antagoniste majeur de Hyrule Warriors. Combattant avec son spectre qui s'utilise comme un fouet, elle use aussi de sa puissante magie ténébreuse pour défaire ses adversaires. Un masque couvre la majeure partie de son visage.

Cya avait pour tâche de garder la Triforce à travers le temps et ne devait jamais interférer avec les vivants. Cependant, elle développa une affection particulière pour Link qui se transforma en une jalousie profonde envers la Princesse Zelda. Une entité maléfique, qui n'est d'autre que Ganondorf, profita alors de ses sombres pensées pour la posséder.

Sous l'influence du Roi Démon, Cya utilise sa magie pour ouvrir une Porte des Âmes et ainsi invoquer des monstres. Avec ses deux généraux, Volga et Iscerro, elle déclare la guerre au Royaume d'Hyrule. C'est à ce moment qu'eut lieu la séparation de sa personnalité : Lana devient le côté vertueux tandis que Cya devient le côté corrompu.

En possession de la Triforce de la Force, la Sorcière Noire parvient à voler à Sheik et à Link respectivement la Triforce de la Sagesse et celle du Courage lors de la première bataille dans les Gorges de Lanelle. Avec la Triforce entière en sa possession, Cya ouvre des Portes des Âmes à travers tout Hyrule, reliant ce monde avec ceux de Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword. Trois des quatre fragments de l'âme de Ganondorf s'échappent alors de ces trois mondes et retournent vers Cya.

Afin d'accroitre ses forces, elle approche et recrute dans son armée Xanto au Palais du Crépuscule et Ghirahim à Célesbourg, cependant, ils sont rapidement vaincus, et les Portes des Âmes refermées.

C'est lors de la bataille au Palais du Crépuscule que le visage de Cya est révélé. Arrivées devant la Porte des Âmes, Lana et Midona y trouvent la Sorcière Noire. Le lutin, énervé contre Cya qui l'a contrainte à cette apparence, la frappe par derrière, faisant tomber son masque et révélant son visage semblable à celui de Lana. Elle se téléporte alors, laissant à la Sorcière Blanche le soin de raconter leur histoire.

Cya se retrouve alors confrontée à Ganondorf, qui possède assez de pouvoir pour s'incarner. Il brise leur alliance et tente de s'emparer de la Triforce. Cependant, Cya le repousse et rend la Triforce de la Sagesse et celle du Courage à leur propriétaire.

Après avoir obtenu l’Épée de Légende pour défaire Cya et ses forces, l'armée d'Hyrule se rend au Palais de l'Esprit. Cet endroit est dévoué au Héros, avec ses nombreux portraits et statues de Link. L'enchainement de victoire et l'acquisition de l’Épée de Légende rendent le Héros trop sûr de lui et permet à Cya de prendre l'avantage en invoquant des Link Noir. C'est à ce moment que Ganondorf fait irruption sur le champ de bataille pour s'emparer de la Triforce. Cependant, Link défait, grâce à ses alliés, les différents Link Noir ainsi que le Roi Démon.

Alors que l'armée de Cya contrôlait la grande majorité d'Hyrule, les défaites répétées ont donné un désavantage à la Sorcière Noire et la poussent à des actions désespérées. Lors de la dernière bataille, dans les Gorges de Lanelle, Cya utilise son énergie vitale pour améliorer son armée, malgré les suppliques de Lana. Lors du dernier face à face, la Sorcière Noire créé plusieurs doubles d'elle-même pour combattre le Héros. Cependant, ce dernier réussit à la vaincre, laissant Cya exsangue sur le sol.

Lana la rejoint alors. La Sorcière Noire reconnait qu'aucune d'elles n'auront le Héros, ce à quoi la Sorcière Blanche répond qu'elle accepte son destin. Cya sourit une dernière fois, avant de disparaître et de laisser la Triforce de la Force à Lana.

Un DLC permet de rendre Cya jouable et d'en apprendre plus sur son histoire. Avant d'envahir Hyrule, cette dernière se rend au Volcan d'Ordinn pour convaincre Volga de rejoindre son armée. Elle y trouve l'anneau du sorcier, qui, une fois son pouvoir insufflé dans la bague, donne naissance à Iscerro. Ce dernier la trahit durant la bataille, mais la Sorcière Noire vainc les deux combattants et les enrôle de force dans son armée.

Après avoir ouvert les Portes des Âmes et relié les mondes entre eux, elle se rend au Palais du Crépuscule, où elle soumet Xanto et écrase Midona, et à Célesbourg, où elle recrute Ghirahim en se servant des humains.

Enfin, lors de sa dernière bataille contre Ganondorf, Iscerro la trahit encore une fois, ce qui provoque sa destruction par la Sorcière Noire, et Volga se mutine, refusant de la suivre dans sa folie. Seule l'aide de Lana permet de repousser le Roi Démon. Cependant, la Sorcière Blanche échoue de la convaincre à tout arrêter. S'engage alors la dernière bataille face au Héros dans les Gorges de Lanelle.

Détails

Etats-Unis Cia
Japon 黒の魔女 シア (Kuro no Majo Shia)

Apparaît dans :
Hyrule Warriors

À voir aussi

Illustration de Lana
Lana
Illustration de Triforce
Triforce

Fiche rédigée par Cap