Rocheroule

Illustration de Rocheroule

Illustration de Rocheroule

La Rocheroule est un obstacle récurrent de la série apparaissant dans presque tous les jeux.

Elles tombent généralement de la Montagne de la Mort (Mont du Péril dans Ocarina of Time et Mont Hébra dans A Link Between Worlds) en rebondissant sur les parois et ne peuvent être détruites excepté avec le marteau dans The Adventure of Link (où elles restent immobiles et bloquent des passages sans infliger de dégâts) ou la bombe et le marteau dans A Link Between Worlds où certaines d’entre elles contiennent des rubis.
On la retrouve également au Plateau Tartare dans Link’s Awakening, au Mur de la Restauration dans Oracle of Ages, au Mont Gonggle de The Minish Cap, au Volcan d’Ordinn de Skyward Sword (où elles dévalent les pentes en renversant tout sur leur passage, ennemis compris) et dans certaines caves et certains donjons.

Elles peuvent parfois être poussées pour résoudre certaines énigmes dans Phantom Hourglass et on les voit également apparaître pendant le combat contre Lithonyos de Spirit Tracks. Dans Ocarina of Time, Majora’s Mask et Phantom Hourglass, les Rocheroules roulent à terre selon des trajectoires définies pour renverser Link.

Les Rocheroules dans Breath of the Wild sont parfois utilisés dans des énigmes pour révéler les Korogus dispersés dans le Royaume d'Hyrule où Link doit pousser un Rocheroule dans un trou à une certaine distance. Parfois, les trous sont au bas d'une pente avec les Rocheroules au sommet, et parfois ils sont sur un terrain plat et doivent être lancés en utilisant Cinetis. Une variante de cette énigme consiste à utiliser Polaris sur une boule de fer pour la faire entrer dans le trou. Après qu'au moins un Rocheroule soit entré dans le trou, un Korogu apparaît et donne à Link une noix Korogu. Dans Tears of the Kingdom, on doit sortir les Rocheroules des trous pour faire apparaître un Korogu. De plus, Link peut fusionner des Rocheroules avec des armes dans ce même jeu.