Roi Dorefah

Illustration de Roi Dorefah

Détails

Etats-Unis King Dorephan
Japon ドレファン王 (Dorefan Ō)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Roi Zora
Zoras

À voir aussi

Illustration de Mipha
Mipha
Illustration de Sidon
Sidon

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Roi Dorefah

Le roi Dorefah est le souverain du peuple zora dans Zelda : Breath of the Wild, et le père de la princesse Mipha et du prince Sidon. Il règne sur le domaine zora, dans la région de Lanelle, depuis plus de cent ans, ce qui fait de son règne le plus long de l’histoire de la série.
Avant les évènements du jeu, le roi Dorefah a fait écrire l’histoire du peuple et du domaine zoras sur dix monuments de pierre. Ceux-ci font d’ailleurs l’objet de la quête Les Pierres de mémoire dans le jeu.

On y apprend qu’un siècle après l’ascension du roi Dorefah sur le trône, un Gardien égaré et sous le contrôle du Fléau Ganon s’attaqua au domaine zora. Alors que même les meilleurs soldats zoras ne purent seulement endommager la machine antique, le roi Dorefah l’affronta sans aucune crainte. Grâce à sa force herculéenne, il jeta l’intrus dans un ravin. La chute brisa le soldat mécanique en mille morceaux. Le peuple zora en témoigna une vive reconnaissance et un profond respect à son souverain, qui garde une cicatrice au front depuis cet incident.

Mipha, la fille aînée de Dorefah, fût choisie par Rhoam Bosphoramus Hyrule, le roi d’Hyrule, comme pilote de la créature divine de l’eau Vah’Ruta. Malheureusement, le jour du Grand Fléau, Ganon s’empara des quatre créatures divines et tua leurs pilotes, parmi lesquels Mipha.

Cent ans plus tard, le comportement étrange de la créature divine pourrait être réglé en y tirant des flèches électriques ; mais les Zoras étant un peuple aquatique, il est difficile pour eux de manipuler de telles flèches. Le roi Dorefah demande donc aux Zoras de se mettre à la recherche d’un Hylien qui pourrait leur venir en aide. Le prince Sidon recrute alors Link, auquel Dorefah remet l’armure zora. Le roi demande aussi à son plus proche conseiller, Meryth, d’aider le Prodige hylien en lui révélant comment rassembler des flèches électriques afin d’apaiser Vah’Ruta.
Une fois la mission de Vah’Ruta terminée, Dorefah lègue également à Link la lance d’écaille radieuse qui était l’arme de la Prodige Mipha.

Il est intéressant de noter que le roi Dorefah a un rire unique ; et lorsqu’il rit, il fait « Jabubu », ce qui est une référence à Jabu-Jabu dans Ocarina of Time. De plus, comme pour beaucoup de Zoras dans Breath of the Wild, le nom de Dorefah est tiré de l’univers musical (do ré fa).

Détails

Etats-Unis King Dorephan
Japon ドレファン王 (Dorefan Ō)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Roi Zora
Zoras

À voir aussi

Illustration de Mipha
Mipha
Illustration de Sidon
Sidon

Fiche rédigée par Fenrin