Château de Lorule

Illustration de Château de Lorule

Détails

Etats-Unis Lorule Castle

Apparaît dans :
A Link Between Worlds

Thèmes :
Châteaux
Lorule

Fiche rédigée par Achileus

Illustration de Château de Lorule

Le Château de Lorule est, comme son nom l'indique, le château de la famille royale de Lorule. Il est également le tout dernier donjon de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.

Link y arrive une première fois après le combat contre Yuga dans le château d’Hyrule. Le héros passe par une faille se situant dans la chambre de la princesse, et retrouve l’esthète en pleine cérémonie. À l’aide des tableaux des sept sages et de la princesse Zelda, le sorcier ramène Ganon à la vie et fusionne avec le démon, s’appropriant ainsi la Triforce de la Force. Yuga remarque ensuite Link, et sans une intervention miraculeuse de Hilda, la princesse de Lorule, qui le renvoie à l’extérieur du château, le héros aurait sans doute péri.

La deuxième fois que Link entre dans le bâtiment, il est en possession des tableaux des sept sages. Hilda lève la barrière magique qu’elle avait précédemment posée sur le château et Link peut pénétrer à l’intérieur.

Le château possède trois étages. Au premier se trouve une porte menant à la salle du trône, occupée par Yuga. Pour ouvrir cette porte, il faut effectuer quatre séries d’énigmes, chacune d’elle se terminant par un combat avec le boss d’un donjon précédent.

Une fois la porte ouverte, on se retrouve dans la salle du trône de la famille Royale. C’est dans cette même salle du trône que se déroule le combat final contre Yuga.

Détails

Etats-Unis Lorule Castle

Apparaît dans :
A Link Between Worlds

Thèmes :
Châteaux
Lorule

Fiche rédigée par Achileus