Montagne de Lanelle

Illustration de Montagne de Lanelle

Détails

Etats-Unis Lanayru Mountain

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Montagne de Lanelle

La montagne de Lanelle est une chaîne de montagnes enneigées dans Breath of the Wild. Elle est située au sud la province du même nom et marque la frontière avec le nord de la région est de Necluda. Elle est révélée par l’activation de la tour d’Elimith et il y règne un très grand froid. Au pied de cette chaîne de montagne se trouve la plaine de Nedrane.

D’après les légendes d’Hyrule, cette montagne est un endroit sacré, gardé par la déesse de la sagesse, Nayru. À ce titre, nul n’est censé y aller avant ses 17 ans, âge à partir duquel on est considéré comme suffisamment sage pour pouvoir fouler le sol de la montagne sans offenser la déesse.

La montagne de Lanelle est un lieu quasiment-désertique, où ne vivent presque que des monstres de glace : Chauves-Souris, Chuchus et Lézalfos. Des champis glagla peuvent y être cueillis en quantité assez importante. Enfin, le chemin pour aller jusqu’au sommet le plus haut de la montagne est parsemé de gisements de gemmes nox.

En haut de ce sommet se trouve la Source de la Sagesse, gardée par le dragon azur Nedrac. Il y a cent ans, la princesse Zelda y a effectué un pèlerinage pour tenter d’éveiller le pouvoir du sceau, en vain. Cette source abrite également un sanctuaire que Link ne pourra faire apparaître qu’après avoir libéré Nedrac de la corruption de Ganon.

Un autre sanctuaire peut être trouvé sur le flanc de la montagne, à l'est du Mont Arbou, à l’endroit où les trois cèdres s'alignent de façon à n’en former plus qu’un seul.

Détails

Etats-Unis Lanayru Mountain

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Fiche rédigée par Fenrin