Masque du Tonnerre

Illustration de Masque du Tonnerre

Détails

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Masques
Résistance

À voir aussi

Illustration de Riju
Riju
Illustration de Urbosa
Urbosa

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Masque du Tonnerre

Le Masque du Tonnerre est une relique du peuple gerudo dans Breath of the Wild. Ce masque sert d'armure sur la tête de Link et l'immunise contre l'électricité.

Lorsque Link arrive pour la première fois à la cité gerudo, le Masque du Tonnerre vient d'être volé par le clan des Yigas. Une grande effervescence règne au palais à ce sujet, les soldates ayant honte que le forfait ait pu être commis juste sous leur nez. Link part alors s'infiltrer dans le repaire des Yigas et parvient à vaincre leur chef, le Grand Kohga. De ce fait, il récupère le trésor des Gerudos qu'il remet ensuite à Riju.

Lors de la mission Vah'Naboris, Riju utilise le masque pour pouvoir approcher la créature divine avec Link. Le masque permet en effet au Héros d'être protégé de l'électricité émise par la machine antique tant qu'il reste dans un périmètre suffisamment proche de la reine des Gerudos.

Une fois la menace de Vah'Naboris écartée, le Masque du Tonnerre est gardé dans le palais gerudo juste à côté de Riju et Link peut demander à la jeune souveraine la permission d'emporter avec lui l'objet. Celle-ci accepte à condition que l'Hylien aide à résoudre tous les problèmes de la cité gerudo. Le Masque du Tonnerre peut donc être obtenu uniquement après avoir terminé toutes les quêtes à faire dans la cité des femmes.

Le Masque du Tonnerre appartenait autrefois à Urbosa, reine et Prodige des Gerudos. Dans les souvenirs de Link, il est montré qu'Urbosa est capable de contrôler la foudre, mais il n'est pas précisé si cette capacité est innée ou est tout simplement le résultat d'une grande maîtrise du Masque du Tonnerre.

Détails

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Masques
Résistance

À voir aussi

Illustration de Riju
Riju
Illustration de Urbosa
Urbosa

Fiche rédigée par Fenrin