Cité gerudo

Illustration de Cité gerudo

Détails

Etats-Unis Gerudo town

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Gerudos
Villages

À voir aussi

Illustration de Gerudos
Gerudos
Illustration de Riju
Riju

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Cité gerudo

La cité gerudo est la ville principale des Gerudos dans Breath of the Wild (à ne pas confondre avec le repaire des voleuses gerudos dans Ocarina of Time). Située dans le désert gerudo, dans la région des contrées gerudos, elle est dirigée par Riju et abrite le plus grand ensemble de commerces du royaume. Le climat y est chaud et sec et le terrain désertique. De plus, le peuple gerudo étant composé exclusivement de femmes, les hommes ne sont pas autorisés à entrer dans la cité. Les bâtiments de la ville sont en terre cuite, ce qui n'est pas sans rappeler les constructions du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

Le bâtiment le plus important de la ville est le palais gerudo qui surplombe la cité et occupe toute la partie ouest de celle-ci. C'est le lieu de vie de la famille royale ainsi que des soldates de l'armée gerudo. C'est aussi à partir du haut de ce palais que toute la ville est irriguée.

La cité gerudo est également le plus grand bazar d'Hyrule. À ce titre, de nombreux commerces y fleurissent, en plus des étals proposant les marchandises habituelles : champignons, viandes grillées, flèches, ingrédients...

Une boutique de location de morses permettra à Link d'emprunter des morses des sables domestiques qui lui permettront de se déplacer plus rapidement dans le désert. En revanche, la boutique de vêtements Élégance gerudo ne présente normalement pas de réel intérêt pour lui puisqu'elle ne propose que le set de demoiselle qu'il a déjà acquis auprès de Vivian. Cependant, le set est ici vendu dans un autre coloris.

La bijouterie de la ville est fermée au début du jeu pour cause de pénurie de matière première. Une fois que Link a pallié le problème en apportant suffisamment de silex à la propriétaire de la boutique, celle-ci réouvre et divers bijoux aux propriétés magiques y sont disponibles.

Link pourra également se reposer à l'hôtel Oasis. Cette auberge propose comme les autres deux formules. Si Link choisit la formule avec l'option massage, il bénéficiera, en plus de récupérer tous ses coeurs, de trois coeurs temporaires ainsi qu'une jauge d'endurance temporaire complète.

Il y aussi un bar appelé "Le philtre d'Amour" servant comme spécialité le "Vaï meets Voï", un cocktail rafraîchissant très apprécié des Gerudos. Cependant, Link ne pourra rien consommer à ce bar, la gérante de l'établissement lui disant qu'il est trop jeune pour boire.

Mais le commerce le plus difficile à trouver est sans doute le Club Secret Gerudo, un mot de passe étant nécessaire pour y accéder. Il s'agit en effet d'une boutique de vêtement illégale puisqu'elle vend des vêtements pour hommes. Link pourra donc y acheter le set des sablons qui est plus efficace que le set de demoiselle puisqu'il offre plus de défense et que chaque pièce augmente la résistance à la chaleur, là où le set de demoiselle a besoin d'être porté au complet. Le set nox est également disponible dans cette boutique.

Détails

Etats-Unis Gerudo town

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Gerudos
Villages

À voir aussi

Illustration de Gerudos
Gerudos
Illustration de Riju
Riju

Fiche rédigée par Fenrin