-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Encyclopédie
- Lieux
- Village Piaf
Village Piaf
Détails
Rito Village
リトの村 (Rito no Mura
- Apparaît dans :
- The Wind Waker
- Breath of the Wild
- Thèmes :
- Piafs
- Villages
Fiche rédigée par GréJo
Dans The Wind Waker, Ce village se situe dans la montagne de l’île du Dragon. Link visite rapidement cette île durant son odyssée : c’est ici qu’il obtiendra la perle de Din, nécessaire pour prouver qu'il est bien le Héros de la légende. Il y trouve le peuple piaf dont les activités se concentrent sur le système de poste de la Grande Mer et sur leur divinité protectrice, le dragon Valoo, résidant au sommet de l'île du Dragon. L'architecture du village s'organise autour d'une salle centrale entourée d'une rampe permettant d'accéder aux étages supérieurs et au comptoir du tri du courrier. Dans ce dernier, vous pouvez aider le commis de la poste à apprendre son travail en répartissant les lettres dans les compartiments correspondants. L'extérieur du village se compose de passerelles et de promontoires desquels peuvent se lancer les Piafs pour parcourir la Grande Mer.
Dans Breath of the Wild, il se situe dans le nord-ouest d’Hyrule, soit au sud de la chaîne d’Hébra et au nord des régions gerudo. Il sera situé sur la carte une fois la tour de Tabanta activée.
Ce village prend la forme de multiples pics de pierre sortant d’un lac, reliés entre eux par des ponts de bois. Les maisons des piafs sont elles-même faites exclusivement de bois. Ce style architectural se distingue facilement de celui des autres peuples d’Hyrule. Enfin le village est couronné par un pic particulièrement élevé qui servira plus tard de support pour Vah’Medoh, la Créature Divine locale ayant la forme d’un immense aigle mécanique. Comme la plupart des autres villages importants, on y trouve une auberge, des boutiques et une statue de la déesse.
Il s’agit d’un des lieux principaux du jeu, à l’image du domaine Zora ou du village Cocorico, car il constitue l’une des étapes obligatoires avant de pénétrer en Vah’Medoh. En effet une fois là-bas, Link peut discuter avec le chef de Village, Kaï, et une piaf nommée Dézelle. Il apprend alors où trouver Teba, son époux, qui lui permettra de rentrer dans la Créature Divine. La conversation lui rappelle alors un vieux souvenir où il avait rencontré le Champion du village, Revali, qui l'avait mis au défi sur la place portant son nom.
Link peut également y recruter un piaf, Pervieh, pour la construction du village d’Euzéro quand Grosaillieh vous dira qu’il en a besoin d’un. D’autre part, Johgo, un garçon se trouvant dans l’auberge vous propose d’échanger des silex contre un rubis argenté, afin de griller des pommes pour sa jeune épouse, qui, elle, n’apprécie que peu le village, destination de leur lune de miel.
Détails
Rito Village
リトの村 (Rito no Mura
- Apparaît dans :
- The Wind Waker
- Breath of the Wild
- Thèmes :
- Piafs
- Villages
Fiche rédigée par GréJo
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras