Lithorok

Illustration de Lithorok

Détails

Etats-Unis Stone Talus
Japon イワロック (Iwarokku)

Apparaît dans :
Breath of the Wild
Cadence of Hyrule
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Tears of the Kingdom

À voir aussi

Illustration de Hinox
Hinox
Illustration de Octorok
Octorok

Fiche rédigée par GréJo & Zebotw

Illustration de Lithorok

Les Lithoroks sont des ennemis que l’on retrouve uniquement dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Ils prennent la forme de colosses de roche grisâtre sans visage. Cependant ils sont capables de se déplacer grâce à d’autres rochers qu’ils utilisent comme bras ou jambes. Ils profitent de leur apparence pour se fondre dans leur environnement, comme une forêt ou une plaine par exemple. Ils ne deviennent agressifs que si on s’approche trop d’eux ou qu’on les touche. Ils peuvent donc surprendre le joueur lors des premières rencontres, notamment sur le Plateau du Prélude. Cependant, après en avoir affronté quelques-uns, ils deviennent facilement reconnaissables avant de se dévoiler.

Ils attaquent principalement en lançant sur Link leurs bras qu’ils remplaceront plus tard avec d’autres rochers. Les frapper avec une arme classique ne servira à rien. Leur seule faiblesse est une excroissance composée d’un gisement. Une fois celle-ci frappée, ils s’affaissent pendant un moment. Link pourra en profiter pour grimper sur le rocher principal où se situe le minerai et rouer ce dernier de coups avant que le Lithorok ne se redresse.

Après avoir frappé le minerai, certaines pierres précieuses peuvent en sortir. Aussi, une fois le colosse vaincu, il laisse plusieurs minerais comme butin ainsi qu'un cœur de Lithorok dans Tears of the Kingdom.

Certaines quêtes demandent de vaincre un Lithorok. Par exemple, ils font partie des “colosses de pierre”, catégorie de monstres géants regroupant en tout quarante ennemis trouvables dans les terres d’Hyrule. Tous vaincus, il sera possible d’obtenir une médaille auprès de Kilton.

Enfin, notons qu’il existe beaucoup d’espèces de Lithoroks, variant selon la composition de la roche (glace, magma), de la taille et de la nature du gisement.
En effet, il existe tout d’abord le Lithorok classique, mais, dans certaines régions d’Hyrule, on pourra trouver des Magroks, modèle plus robuste que le Lithorok classique et nécessitant de refroidir son corps ou de porter une protection adéquate avant de lui grimper dessus près de la montagne de la mort. Une autre variante du Lithorok se nommant le Cryorok nécessitant de dégeler son corps ou de porter un vêtement offrant une protection adéquate avant de frapper son cristal. Passons également en revue le Lithorok nox, Lithorok lâchant des gemmes nox, et le Lithorok rare, reconnaissable par son gisement précieux et par sa robustesse importante.
Dans Tears of the Kingdom, un camp de monstres peut parfois être situé sur le dos d’un Lithorok, ce dernier se nommant alors Lithorok fortifié.

Détails

Etats-Unis Stone Talus
Japon イワロック (Iwarokku)

Apparaît dans :
Breath of the Wild
Cadence of Hyrule
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Tears of the Kingdom

À voir aussi

Illustration de Hinox
Hinox
Illustration de Octorok
Octorok

Fiche rédigée par GréJo & Zebotw