Psysalis

Illustration de Psysalis

Détails

Canada (Québec) Hypnéa
Etats-Unis Silent Realm
Japon サイレンの世界 (Sairen no Sekai)

Apparaît dans :
Skyward Sword

À voir aussi

Illustration de Gardien
Gardien
Illustration de Veilleur
Veilleur

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Psysalis

Les Psysalis sont des épreuves dans Skyward Sword. Ces épreuves ont été créées par la Déesse Hylia afin de mettre l'esprit de Link à l'épreuve. Ces Psysalis sont au nombre de quatre : celle de Farore, celle de Nayru, celle de Din, et enfin, celle de la Déesse. Elles se situent respectivement dans la forêt de Firone, le désert de Lanelle, le volcan d'Ordinn et à Célestbourg.

Les Psysalis se déroulent dans un univers parallèle ressemblant au monde réel créé par les déesses. Le principe des épreuves est en théorie simple : Link doit à chaque fois remplir un réceptacle spirituel en récoltant les quinze larmes sacrées dispersées un peu partout dans cette autre dimension, et sa progression dans le remplissage du réceptacle symbolise la maturité de son âme.

Cependant, Link n'a pas le droit de porter d'armes pendant ces épreuves, il ne peut pas non plus se faire aider par Fay, et les lieux sont protégés par les gardiens et les veilleurs.
Link commence l'épreuve à l'intérieur d'un cercle de protection et les gardiens ne s'animent qu'à partir du moment où il pose un pied en dehors de cette zone. Il suffira à ces créatures d'assener un seul coup au Héros pour le faire échouer au test. Ramasser une larme immobilise les gardiens pendant quatre-vingt-dix secondes, mais les veilleurs peuvent à nouveau alerter les gardiens s'ils piègent Link dans leur lumière. Un liquide rouge et bleu, appelé le dévoileur, et qui apparaît et disparaît régulièrement à certains endroits, peut également réveiller les gardiens.

À noter que, pour localiser les larmes, Link peut s'aider des baies de lumière qui indiquent l'emplacement de ces larmes par des balises lumineuses pendant trente secondes.

Les épreuves des Psysalis permettent également à Link d'obtenir des objets indispensables à la poursuite de sa quête. Dans la Psysalis de Farore, il obtient l’écaille du dragon d'eau, lui permettant de nager sous l'eau. Dans la Psysalis de Nayru, Link obtient le grappin, lui permettant de s'accrocher à des cibles ou du lierre. Dans la Psysalis de Din, le héros obtient les boucles ignifuges, qui le rend invulnérable aux températures extrêmes. Enfin, dans la Psysalis de la Déesse, Link obtient le sceau des Épreuves, qui lui permet d'ouvrir la voie vers la tour des Cieux.

Détails

Canada (Québec) Hypnéa
Etats-Unis Silent Realm
Japon サイレンの世界 (Sairen no Sekai)

Apparaît dans :
Skyward Sword

À voir aussi

Illustration de Gardien
Gardien
Illustration de Veilleur
Veilleur

Fiche rédigée par Fenrin