-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
Suppa
Détails
Suppa
Sooga
スッパ (Suppa)
- Apparaît dans :
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Thèmes :
- Yiga
Fiche rédigée par Krystal
Suppa se bat avec deux grandes sabres, et est un adversaire extrêmement rapide. Ses techniques d’esquive et de disparition font de lui un ennemi redoutable.
Suppa rencontre Kohga pour la première fois durant son enfance. Enfant abandonné et affamé, Suppa abordera par mégarde un camp de Yigas, demandant humblement de quoi manger. Il fera alors la connaissance de Kohga, qui lui offrira une banane afin qu’il puisse se nourrir, avant que ce dernier ne s’asseye à côté de lui en lui disant nonchalamment que maintenant, il avait une dette envers lui. Suite à ce sauvetage, Suppa vouera une fidélité sans limite à Kohga.
D’une personnalité diamétralement opposée à celle de Kohga, Suppa est une personne qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte et qui fait tout son possible pour contenter son chef à qui il est très attaché, jusqu’à le remplacer à la tête du clan quand ce dernier se permet de faire la sieste.
Il est vu pour la première fois dans le chapitre 2 durant la bataille “Urbosa, la Chef Gerudo”, venant en aide à Kohga, en grande difficulté face à Urbosa et au Héros. On l’aperçoit ensuite au Repaire des Yigas en compagnie d’Astor, qui leur montre l’avenir d’Hyrule.
Suppa mènera une attaque à l'Étape d’Hyrule dans la bataille “Offensive du Gang des Yigas”, dans le but de tuer la Princesse d’Hyrule lors de son passage dans le village. Il sera cependant mis en déroute par Link et n’aura pas d’autre choix que de battre en retraite, admettant que sa tâche était plus difficile qu’elle n’en avait l’air. Il souligne cependant qu’il ne suffirait que d’un rien pour changer l’avenir.
Il faut attendre le début du chapitre 4, au commencement de la bataille “Reprise d’Akkala”, pour le revoir, en compagnie de Kohga et d’Astor, qui leur révèle les ordres du Fléau Ganon, en partie abrité dans un petit gardien. Néanmoins, Suppa commence à nourrir quelques doutes quant à la légitimité des paroles du voyant. Des soupçons qui se confirment bien vite suite à la défaite des Yigas dans leur propre repaire à la fin de la bataille “Éradication du Gang des Yigas”, contrairement à ce que leur avait annoncé Astor. Le confrontant plus tard, le voyant leur révèle que leur défaite était prédestinée et nécessaire à la résurrection de leur maître. Il menace ensuite Kohga et Suppa en leur disant que s’ils ne le suivent pas, ils deviendront des ennemis du Fléau Ganon. Les deux Yigas décident donc de continuer malgré tout.
Une décision qui ne fut pas sans grande conséquence. Se jouant de leur confiance une dernière fois à la fin du chapitre 5 après la bataille “Sauvetage de l’Ouest d’Hyrule”, Astor sacrifie sans remords d'innombrables Yigas afin de ramener à la vie les quatre Ombres de Ganon, précédemment vaincues. Une action qui horrifie à la fois Suppa et Kohga, qui décident de ne pas se laisser faire. Le voyant les attaque alors avec des illusions du Héros, comptant les sacrifier eux aussi.
Il faut attendre la sortie du DLC “Le Gardien du Souvenir” et la bataille “La Retraite des Yigas” pour apprendre ce qui est arrivé par la suite. Kohga, Suppa et une poignée de Yigas survivants réussissent à s’enfuir jusqu’au Mont Gonggle, tout en étant poursuivis par une armée de monstres et des illusions de Link. Ils seront attaqués et acculés par les Ombres de Ganon, déterminées à les exterminer.
Suppa connaîtra une fin tragique, se sacrifiant pour permettre à Kohga de s’enfuir, tout en se remémorant non sans émotions leur première rencontre.
Suppa est un personnage jouable secret, obtenable dans le DLC “Le Gardien du Souvenir” : pour le récupérer, il suffit de réussir la bataille “Retraite des Yigas” sans qu’aucun Yiga allié ne tombe au combat.
Détails
Suppa
Sooga
スッパ (Suppa)
- Apparaît dans :
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Thèmes :
- Yiga
Fiche rédigée par Krystal
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras