Donjon Aigle

Illustration de Donjon Aigle

Détails

Japon イーグル (Īguru)

Apparaît dans :
The Legend of Zelda

Thèmes :
Donjons

À voir aussi

Illustration de Aquamentus
Aquamentus
Illustration de Arc
Arc

Fiche rédigée par Maedhros

Illustration de Donjon Aigle

Le Donjon Aigle est l'un des huit donjons où se trouvent les huit morceaux de la Triforce de la Sagesse nécessaires pour vaincre Ganon. Le Donjon Aigle est situé sur une île au milieu d'un lac. Link peut accéder au donjon en traversant le pont menant à l'île et n'a besoin d'aucun objet pour y arriver. Link doit entrer dans la bouche d'un bois mort sur l'île pour accéder au Donjon Aigle.

Le Donjon Aigle a la forme d'un oiseau, le bout de son aile droite étant la pièce contenant le morceau de la Triforce. Comme tous les donjons de The Legend of Zelda, l'intérieur de ce donjon semble être fait de briques de pierre. Ses murs et son sol sont de couleur turquoise. Les principaux objets du Donjon Aigle sont le Boomerang, gardé par une salle remplie de Goriyas rouges, et l'arc. L'arc ne sera pas équipé de flèches, obligeant Link à en acheter dans l'un des magasins de l'overworld. Le boss du Donjon Aigle est Aquamentus, un dragon vert qui garde l'un des morceaux de la Triforce.

Le Donjon Aigle fait une apparition dans les comics The Legend of Zelda de Valint Comic. Après avoir reçu un entraînement approfondi de Link, la princesse Zelda se rend au Donjon Aigle pour tester ses nouvelles compétences. Cependant, elle se retrouve en difficulté face à un Gohma qui l'attaque. La fée Miff apparaît et explique que Zelda n'est pas aussi forte que Link et doit donc utiliser son esprit plutôt que la force brute pure pour survivre dans un tel endroit. Elle réussit finalement à vaincre le Ghoma et à libérer Link prisonnier d’un Wizzrobe.

Après Ocarina of Time dont son premier donjon se déroule dans l'Arbre Mojo, certains fans ont commencé à spéculer que le Donjon Aigle se déroule à l'intérieur d'un Arbre Mojo mort. Cependant, il existe peu de preuves réelles de cela, et couplé au fait que l'Arbre Mojo soit apparu pour la première fois dans Ocarina of Time, il semble que cette théorie soit peu probable.

Détails

Japon イーグル (Īguru)

Apparaît dans :
The Legend of Zelda

Thèmes :
Donjons

À voir aussi

Illustration de Aquamentus
Aquamentus
Illustration de Arc
Arc

Fiche rédigée par Maedhros