Culs-de-Sac

Illustration de Culs-de-Sac

Détails

Etats-Unis Dead End

Apparaît dans :
The Legend of Zelda
Ocarina of Time
Twilight Princess

Thèmes :
Hyrule

Fiche rédigée par Maedhros

Illustration de Culs-de-Sac

Les Culs-de-Sac sont des zones qui semblent ne rien contenir, mais qui cachent en réalité de précieux secrets. Ils sont tous des impasses à première vue, comme leur nom le suggère.

Dans The Legend of Zelda premier du nom, le Cul-de-Sac est évoqué par le vieil homme. Bien que les propos du vieil homme prêtent souvent à confusion, il semble probable qu'ils fassent référence à une zone située dans la partie occidentale d'Hyrule. Ici, Link trouve un Cul-de-Sac dans une forêt. Un arbre solitaire se trouve dans cette zone et peut être brûlé avec la bougie pour révéler l'entrée du Donjon Lion lors de la première quête; dans la seconde quête, le Cul-de-Sac abrite le Donjon de la Petite Spirale.

Dans Ocarina of Time, lorsque Link traverse le chemin menant au château d'Hyrule, il tombe sur un panneau qui indique “Cul-de-Sac”. S'il passe devant le panneau, il constate que l'impasse est effectivement vide, avec un seul rocher contre le mur au fond. S'il détruit le rocher, il trouve un trou menant à une Fontaine Royale des Fées. Ici, la grande fée de la magie donne à Link le feu de Din. Des Culs-de-Sac apparaissent également dans la tombe d'Igor si Link emprunte le mauvais chemin.

Dans Twilight Princess, le long d'un chemin dans le village de Cocorico, un panneau installé par le personnel de l'auberge Dort-Dîne indique qu'il y a un Cul-de-Sac devant nous. Bien que cela soit vrai, Link peut franchir le fossé de l'impasse pour atteindre une nouvelle zone.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Dead End

Apparaît dans :
The Legend of Zelda
Ocarina of Time
Twilight Princess

Thèmes :
Hyrule

Fiche rédigée par Maedhros