Donjon Serpent

Illustration de Donjon Serpent

Détails

Etats-Unis The Snake

Apparaît dans :
The Legend of Zelda

Thèmes :
Donjons

À voir aussi

Illustration de Gleeok
Gleeok
Illustration de Radeau
Radeau

Fiche rédigée par Maedhros

Illustration de Donjon Serpent

Le Donjon Serpent est l'un des donjons de The Legend of Zelda. Il est situé dans la zone du lac du centre d'Hyrule. Le Radeau, qui s'obtient au Donjon Manji, est nécessaire pour atteindre l'entrée de ce donjon. Comme le suggère le nom du donjon, sa carte ressemble à la forme d'un serpent. L'intérieur de ce donjon semble être fait de briques de pierre, comme la plupart des labyrinthes de The Legend of Zelda, sa couleur principale étant le jaune foncé. Ce donjon introduit des pièces sombres dans lesquelles Link ne peut pas voir sans feu. Pour créer du feu et éclairer la pièce, Link doit utiliser une bougie ou une baguette magique en combinaison avec le grimoire. Il présente également un nouvel ennemi, les Like Like. L'objet principal de ce labyrinthe est l'échelle. Contrairement à la plupart des donjons de The Legend of Zelda, l'échelle est nécessaire pour progresser dans le labyrinthe lui-même. Il s'agit aussi du premier donjon à avoir un mini-boss, Manhandla. Le boss est Gleeok qui garde l'un des fragments de la Triforce. Ce donjon a moins de clés que nécessaire pour déverrouiller toutes les portes du donjon, car il y a quatre clés et cinq portes verrouillées. Link peut déverrouiller toutes les portes en obtenant l'une des clés supplémentaires au Donjon Lune ou au Donjon Manji ou en achetant une clé dans un magasin.

Le Donjon Serpent est la première apparition de Gleeok, un dragon à plusieurs têtes qui crache des boules de feu. La meilleure stratégie consiste à se rapprocher du corps, là où Link est moins susceptible d'être touché par les boules de feu. Des coups d'épée répétés finiront par causer la décapitation de l'une des têtes (dans ce donjon, deux). Les têtes coupées volent alors dans la pièce et attaquent Link. Gleeok périra lorsque toutes les têtes seront séparées du corps.

La carte du donjon montre que le serpent a un œil qui apparaît comme un espace vide. Il s'agit en fait d'une pièce secrète accessible en bombant l'un de ses quatre murs. Cette pièce secrète contient seize rubis.

Détails

Etats-Unis The Snake

Apparaît dans :
The Legend of Zelda

Thèmes :
Donjons

À voir aussi

Illustration de Gleeok
Gleeok
Illustration de Radeau
Radeau

Fiche rédigée par Maedhros