Le Donjon D est le quatrième donjon de la seconde quête de The Legend of Zelda. L'entrée du Donjon D est un escalier caché dans les Collines Perdues au nord-est d'Hyrule. Il est situé sous une pierre qui nécessite l'utilisation du bracelet de force pour être déplacé. Les murs et les sols du donjon sont verts, de couleur similaire au Donjon Manji et au Donjon Lézard. Les objets principaux de ce donjon sont le Radeau et le Grimoire. Link n'a pas besoin du Grimoire pour collecter tous les fragments de la Triforce. Il s'agit du premier donjon de la seconde quête dans lequel les Tetdoss colorées apparaissent, les rouges étant capables d'empêcher Link d'utiliser son épée jusqu'à ce qu'il touche un Tetdoss bleu. C'est également le premier donjon de la deuxième quête à inclure un vieil homme qui demande à Link de payer 50 rubis ou d'abandonner l'un de ses réceptacles de cœur afin de progresser davantage. Si Link abandonne le réceptacle de cœur, il n'y a aucun moyen de le récupérer. Il y a aussi un vieil homme dans ce donjon qui augmentera le nombre de bombes maximales de Link pour 100 rubis. Ce donjon a plus de mini-boss que les donjons précédents de la seconde quête. Il contient une pièce avec un Digdogger, une pièce avec un Aquamentus, une pièce avec un seul Dodongo et une autre pièce avec trois Dodongos. Un autre Digdogger apparaît comme le boss qui garde le fragment de la Triforce du labyrinthe. Il y a des pièces supplémentaires à droite de la pièce avec le fragment de la Triforce,au bout desquelles se trouve le Radeau. Si Link prend le fragment de la Triforce avant d'explorer ces pièces, il sera téléporté vers Hyrule. Il devra alors à nouveau parcourir le donjon pour récupérer le Radeau car il est nécessaire pour accéder au Donjon Z. Le Donjon D forme la lettre D. Les cartes des cinq premiers donjons de la deuxième quête symbolisent chacune une lettre, épelant un anagramme de Zelda.