Agahnim

Illustration de Agahnim

Détails

Etats-Unis Agahnim
Japon アグニム (Agunimu)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Link’s Awakening
Oracle of Seasons

Thèmes :
Boss
Ennemis principaux
Sorciers

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Agahnim

Agahnim est un sorcier maléfique, apparaissant notamment dans A Link To The Past. Principal antagoniste durant la majeure partie du jeu, c'est lui qui est responsable de l'avis de recherche contre Link, ce qui vaudra au jeune héros quelques ennuis avec la population locale ainsi qu'avec les gardes de la Citadelle d'Hyrule. Il est révélé à la fin de l'histoire qu'il n'était qu'un énième pantin de Ganon.

Agahnim est apparu alors qu'Hyrule était encore en proie à de terribles malheurs. Usant d'une magie obscure pour la sauver, il devint un héros et entra dans les bonnes grâces du roi qui en fit son conseiller. Profitant de son statut, il commença alors à mettre en place les rouages pour prendre le contrôle du royaume, ceci afin de pouvoir faire disparaître les descendantes des sept sages et faire revenir Ganon. Bien que Link ait réussi à retarder ses plans, Agahnim atteint finalement son objectif, et fait disparaître la dernière descendante des sages : Zelda.

Durant le combat dans la plus haute tour du château d'Hyrule, on découvre qu'Agahnim est insensible à toutes les armes de Link, y compris Excalibur. Le seul moyen de le vaincre est de lui renvoyer certains de ses rayons. Il apparaît également dans Oracle of Seasons, où il fait office de mini-boss dans le donjon Dragon Dansant. Dans Link's Awakening, pendant le combat final contre Maleficio, lorsque celui-ci fait revivre ses pires cauchemars à Link, une des ombres prend la forme du sorcier maléfique.

On peut s'apercevoir qu'il possède le symbole des Sheikah sur le devant de sa robe, ce qui peut amener à se poser des questions sur ses origines, mais malgré cela, il reste un des personnages les moins bien connus de la série.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences