Yéti

Illustration de Yéti

Détails

Etats-Unis Yeto
Japon ドサンコフ (Dosankofu)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Fiche rédigée par Zeilk & Weekly

Illustration de Yéti

Yéti fait partie d’une espèce unique à l’épisode Twilight Princess, espèce qui porte d’ailleurs le même nom. Totalement inoffensif, sa taille imposante n’a d’égale que son affection pour sa femme, ainsi que ses talents en matière de cuisine. D’un pelage blanc et doué de parole, l’abominable homme des neiges vient souvent au Village Zora pour pêcher des truites fétides, et les rapporter dans son propre manoir en ruines, situé au cœur du Massif des Pics Blancs. Il y vit avec sa femme, Matornia, dans les deux pièces encore intactes des Ruines des Pics Blancs.

Yéti essaie en fait, à l’aide de la truite fétide, de préparer une soupe à base de divers ingrédients pour soigner sa femme, frappée d’un mal étrange. Au cours de sa visite dans le donjon constitué par sa demeure, Link lui rapportera différents ingrédients comme un potiron ou encore du fromage de son village natal. Ces nouveaux ingrédients renforceront les vertus bienfaisantes de sa soupe, qui n’a d’égal que le célèbre Lait Lon Lon de la petite Malon.

Le couple de yétis aime également s’adonner aux joies de la glissade, et c’est volontiers qu’il proposera à Link une course au sommet de la montagne afin d’accéder au perron de sa demeure. Son poids et sa taille en font cependant un adversaire peu redoutable, car il manque cruellement d’agilité, au contraire de sa femme. Amusant, humain et attachant, le Yéti est un personnage apprécié de tous… tant qu’on ne le percute pas !

Détails

Etats-Unis Yeto
Japon ドサンコフ (Dosankofu)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Fiche rédigée par Zeilk & Weekly