Blob

Illustration de Blob

Illustration de Blob

Les Blobs sont des ennemis visqueux faits de gélatine et récurrents à la série. Ils apparaissent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des donjons. Il prennent généralement la forme d'une grosse tête ronde à l'expression stupide montée sur un "pied". À cause de leur apparence et de leur grande lenteur, les Blobs sont considérés comme relativement inoffensifs et ne représentent un danger qu'en grand nombre. Lorsqu'ils repèrent Link, ils s'en approchent lentement et bondissent sur lui, lui infligeant un minimum de dégâts. Les Blobs sont faciles à vaincre, quelques coups d'épée suffisent généralement à les éliminer. Certains Blobs sont par contre capables de se réduire à l'état de flaque de gelée, insensible à l'épée de Link. Celui-ci doit donc attendre que le Blob reprenne sa forme normale avant de pouvoir l'attaquer, ou utiliser une autre arme, comme des bombes.

Il existe plusieurs sortes de Blobs, généralement représentées par la couleur de l'ennemi. Les Blobs de différentes couleurs ont tous une force différente, des attributs spécifiques et certaines couleurs sont plus rares que d'autres. Les Blobs rouges, par exemple, sont les plus communs et les plus faibles, sans pouvoir spécial, alors que les bleus sont beaucoup plus rares et ont un corps électrifié. Il existe même des Blobs de glace, des Blobs avec des piquants et des Blobs avec des casques.

Comme les autres ennemis, les Blobs laissent des objets lorsqu'ils sont tués. Mais dans certains jeux, l'objet qu'ils vont laisser dépend de leur couleur. Par exemple, dans Majora's Mask, les Blobs rouges laissent toujours un cœur, alors que les verts laissent une jarre de magie. On peut d'ailleurs voir cet objet à l'intérieur de leur corps transparent. Dans The Wind Waker et Twilight Princess, par contre, c'est de la gelée chuchu que les Blobs laissent à leur mort, gelée qui permet la création ou agit comme une potion. Les blobs se divisent en plusieurs couleurs et types dans Skyward Sword, surtout électriques, et laissent à leur mort une Gélatibulle, trésor très commun pour les potions.

Dans Twilight Princess, les Blobs ont aussi la propriété de fusionner entre eux pour donner de plus gros blobs. Ainsi, jusqu'à 4 Blobs peuvent fusionner pour donner un énorme Blob, qui se divisera en 2 à chaque coup d'épée, donnant à la fin 8 Blobs normaux. De plus, lorsque deux Blobs fusionnent, ils prennent toujours la couleur du plus commun des deux.