Mojos

Illustration de Mojos

Détails

Etats-Unis Dekus/Deku Scrubs
Japon デクナッツ (Deku Nattsu)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Minish Cap
Four Swords Adventures

Thèmes :
Forêts
Races

Fiche rédigée par Royug

Illustration de Mojos

Les Pestes Mojo, ou simplement Mojos, sont des petites créatures végétales humanoïdes vivant dans la forêt et qui apparaissent dans plusieurs jeux. Leur corps est fait de bois, leurs cheveux sont en fait des feuilles et ils portent des vêtements faits de végétaux. Ils ont aussi la capacité projeter des noix Mojo avec leur bouche. Les Mojos sont des créatures aux intentions souvent malveillantes, mais lâches, et cherchent souvent la protection d'un être plus puissant, être qu'elles n'hésitent pas à trahir si nécessaire pour leur survie. Dans Ocarina of Time, par exemple, elles attaquent Link lorsqu'elles le voient et se cachent rapidement à l'abri dans leur fleur Mojo si le héros s'approche trop. Lorsque celui-ci les cerne finalement, elles abandonnent immédiatement le combat et demandent grâce, donnant même des conseils à Link pour parvenir jusqu'à Gohmna, leur reine. Dans Four Swords Adventures, les Pestes sont cette fois sous les ordres de leur idole Ganon, qui les a réveillées de leur sommeil et leur a promis un plus grand territoire.

Il existe aussi, dans Majora's Mask, une société organisée et hiérarchisée uniquement constituée de Mojos. Elles vivent dans un palais situé dans les marais de Termina et servent la famille royale Mojo constituée d'un roi et d'une princesse. Il existe même des gardes et un serviteur Mojo. Les pestes interdisent farouchement aux autres races l'accès à leur palais et patrouillent constamment dans les cours intérieures de la forteresse, prêtes à arrêter tout intrus.

Il existe plusieurs "sortes" de Pestes Mojos à travers les jeux : les Pestes Mojos ordinaires, les Pestes dingos ennemies, les simples Mojos, plus amicaux, et les Pestes marchandes, qui peuvent faire du commerce avec Link.