Arrghus

Illustration de Arrghus

Détails

Etats-Unis Arrghus
Japon ワート (Wāto/"Wart")

Apparaît dans :
A Link to the Past
Four Swords Adventures

Thèmes :
Boss

Fiche rédigée par Irion & Weekly

Illustration de Arrghus

Arrghus est le boss du Palais des Marais dans le Monde des Ténèbres d’A Link to the Past, et du Palais de l’Est dans Four Swords Adventures. L’objectif en le tuant et de délivrer la seconde jeune fille descendante des sept anciens sages. Ce monstre à l’œil unique est entouré de plusieurs rejetons, qui le protègent alors de toute attaque, et lui servent également pour attaquer à distance, bien qu’il puisse également attaquer avec son seul corps.

Dans les deux opus, le principe est donc de se débarrasser des petites créatures en premier, en les attirant grâce au grappin dans A Link to the Past, ou avec le boomerang dans Four Swords Adventures. Les détruire ne se révèle donc pas trop difficile, mais Arrghus ne laissera que peu de temps à Link avant de venir en aide à ses protégés. Une fois qu’Arrghus se retrouve seul, il se lancera dans une ultime série d’attaques, consistant à sauter dans les airs, puis à retomber de tout son poids sur le joueur. Une fois au sol, Arrghus foncera dans la pièce en rebondissant sur les différentes parois. Il suffit alors de touche son œil, et de lui asséner quelques coups avant qu’il ne reparte dans les airs.

Arrghus a par la suite inspiré le mini-boss Glob’œil, que l’on retrouve dans les donjons du Temple de la Grande Baie et de l’Autel Secret dans Majora’s Mask.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Arrghus
Japon ワート (Wāto/"Wart")

Apparaît dans :
A Link to the Past
Four Swords Adventures

Thèmes :
Boss

Fiche rédigée par Irion & Weekly