Tour du Jugement

Illustration de Tour du Jugement

Détails

Etats-Unis Arbiter's Ground
Japon 砂漠の処刑場 (Sabaku no Shokeijō)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Gluck & Necriel

Illustration de Tour du Jugement

La Tour du Jugement est le quatrième donjon de Twilight Princess. Situé au fin fond du Désert Gerudo, la tour fut pendant très longtemps une prison où furent enfermés les pires criminels d'Hyrule. Ils étaient également envoyés dans le Crépuscule par l'intermédiaire du Miroir des Ombres, situé au sommet de la tour, donnant ainsi naissance au peuple des Twilis.

Bien qu'il évoque un amphithéâtre romain de par son aspect extérieur, le donjon ressemble bien plus à un tombeau égyptien dans son intérieur, avec ses pièces en ruines, mal éclairées et vétustes. Les pièges du donjon sont notamment basés sur les sables mouvants, omniprésents dans cette région, mais également d'autres, plus classiques tels que des pics acérés. Le bestiaire est quant à lui, principalement composé de mort-vivants, comme les Stalfos, les Effrois, Tetdoss, mais surtout 4 fantômes rappelant étrangement ceux du Temple de la Forêt de Ocarina of Time. En effet, comme dans Ocarina of Time, il est impératif de les tuer, leur mort étant indispensable pour dégager la voie menant vers la suite du donjon. C'est également dans la Tour du Jugement que Link trouve l'Aérouage, sorte de toupie géante permettant de se déplacer sur des chemins spécialement conçus pour elle, et ainsi d'atteindre des zones auparavant inaccessibles.

Le boss de la Tour du Jugement est un dragon fossile du nom d'Humbaba, mort à l'arrivée de Link, mais ressuscité par Xanto afin d'éliminer le jeune Hylien. Une fois le combat terminé, Link aura la possibilité d'accéder au Miroir des Ombres, malheureusement brisé.

Détails

Etats-Unis Arbiter's Ground
Japon 砂漠の処刑場 (Sabaku no Shokeijō)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Gluck & Necriel