Effroi

Illustration de Effroi

Détails

À voir aussi

Illustration de Gibdo
Gibdo
Illustration de Poignant
Poignant

Fiche rédigée par Dack & Necriel

Illustration de Effroi

Les Effrois sont des monstres s'apparentant à des zombies créés par Ganondorf. Apparaissant pour la première fois dans Ocarina of Time, on les retrouve notamment dans les lieux tels que les cimetières, ou bien dans de sombres donjons, comme le Temple de l'Ombre dans Ocarina of Time, ou celui de la Terre dans The Wind Waker.

Ce sont des créatures lentes, qui n'attaquent qu'au corps à corps. Leur principale technique consiste à pousser un hurlement strident afin d'immobiliser la victime, terrorisée, puis de lui sauter dessus. La technique pour les vaincre se résume simplement à leur asséner des coups d'épée jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme. Cependant, il existe une méthode permettant de les immobiliser instantanément pendant un court laps de temps : le Chant du Soleil.

Le design des Effrois varie en fonction des jeux. De zombies masqués dans Ocarina of Time et Majora's Mask, ils en sont venus à ressembler plus à des squelettes dans Twilight Princess. Les Effrois de The Wind Waker se nomment quant à eux Remorts, et se rapprochent plus de ceux des versions 64, avec néanmoins un look plus tribal, qui se traduit notamment par des anneaux dans les oreilles et des symboles sur le corps, le masque propre aux Effrois des Zelda 64 a également disparu, laissant voir le vrai visage des Remorts.

Il est à noter qu'un des masques à vendre dans Ocarina of Time est le Masque d'Effroi, qui trouvera acquéreur auprès de quelqu'un souhaitant se rendre plus effrayant. Dans Majora's Mask, si Link porte le Masque de la Momie ou le Heaume du Capitaine en présence d'Effrois, ceux-ci se mettent à danser, et ne constituent plus le moindre danger.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

À voir aussi

Illustration de Gibdo
Gibdo
Illustration de Poignant
Poignant

Fiche rédigée par Dack & Necriel