Taf

Illustration de Taf

Détails

Etats-Unis Quill
Japon オドリー (Odorī)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Piafs

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Taf

Taf est le premier facteur Piaf que l’on rencontre dans The Wind Waker. Durant la distribution du courrier sur l’Île de l’Aurore, il assiste en effet à la chute de Tetra dans les hauteurs de l’île, puis à l’enlèvement d’Arielle par le Roi Cuirasse. Tetra refusant d’emmener Link à la Forteresse Maudite pour libérer sa sœur, il interviendra pour rappeler à la chef des pirates qu’elle doit la vie au jeune homme. Ce personnage est, à ce moment de l’aventure, très mystérieux, car jamais cette espèce n’était apparue dans la série. On le revoit par la suite sur son île d’origine : l’Île du Dragon.

On revoit Taf à plusieurs reprises dans l’aventure, mais ses apparitions restent brèves, ce qui en fait un personnage relativement mis à l’écart. Sur l’Île du Dragon, il informera son chef des intentions de Link de récupérer la Perle de Din, et plaidera d’ailleurs sa cause. Taf se rend ensuite sur l’Île du Poisson, afin de prévenir le héros que Jabu, l’Esprit de l’Eau, s’est réfugié sur l’Île de l’Aurore. Enfin, lors de du sauvetage des jeunes filles emprisonnées dans la Forteresse Maudite, celui-ci interviendra, en compagnie de Scaff et Valoo, afin d’empêcher Ganondorf de capturer Link et Tetra.

Bien qu’il semble disposer d’une place convenable dans la hiérarchie des Piafs, Taf reste donc un facteur dévoué à son travail, mais également attaché à la protection de son île. En effet, lorsque celui-ci n’a pas de courrier à livrer, il se place sur les hauteurs de l’Île du Dragon, et fixe l’horizon, craignant probablement l’arrivée des sbires de Ganondorf.

Détails

Etats-Unis Quill
Japon オドリー (Odorī)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Piafs

Fiche rédigée par Weekly