Piafs

Illustration de Piafs

Détails

Etats-Unis Rito
Japon リト (Rito)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Piafs
Races

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Piafs

Les Piafs sont une race humanoïde de volatiles vivant sur l’Île du Dragon dans The Wind Waker. Peau brune, bec jaune et cheveux blancs, la caractéristique physique la plus marquante des Piafs reste leurs ailes, visibles seulement lorsqu’ils prennent leur envol. Leurs plumes, cependant, ne poussent qu’une fois la maturité atteinte, et après avoir été demander à Valoo, protecteur de l’île et Esprit du Ciel, une écaille de dragon, symbole du passage à l’âge adulte.

Le village des Piafs se situe à l’intérieur de l’Île du Dragon, dirigé par le Grand-Chef, mais ressemble beaucoup plus à un bureau de poste. Les piafs sont en effet les seuls facteurs de la Grande Mer, leur habilité à voler et leur condition physique les favorisant grandement dans cet environnement. La hiérarchie des piafs se base donc avant tout sur leur fonction première, mais également sur leur efficacité. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir que Taf, pourtant simple livreur, est l’un des Piafs les plus influents aux cotés du Grand-Chef.

Les Piafs sont en réalité les descendants des Zoras qui, étonnement, semblent avoir abandonné le milieu aquatique, probablement trop dangereux, pour le milieu aérien, effectivement moins fréquenté par les monstres de la Grande Mer. Laruto, Sage de la Terre et ancêtre de Médolie, possède par ailleurs une apparence très similaire aux anciens Zoras. Tout comme les Piafs ont changé d’environnement, ils ont également changé d’esprit. Ainsi, Valoo reste leur unique protecteur, tandis que Jabu, l’Esprit de l’Eau, vit désormais à l’écart de ses anciens protégés sur l’Île du Poisson.

Détails

Etats-Unis Rito
Japon リト (Rito)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Piafs
Races

Fiche rédigée par Weekly