Temple de la Grande Baie

Illustration de Temple de la Grande Baie

Détails

Etats-Unis Great Bay Temple
Japon グレートベイの神殿 (Gurēto Bei no Shinden)

Apparaît dans :
Majora’s Mask

Thèmes :
Donjons
Termina

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Temple de la Grande Baie

Le Temple de la Grande Baie est le troisième donjon de Majora's Mask. Situé en plein océan, il est la source du réchauffement de l'eau, ainsi que de l'apparition du dangereux Nuage Draconique. La seule façon d'y accéder est la tortue réveillée grâce à la Bossa Nova des Flots.

Le temple mélange habilement des thèmes mécaniques dans son architecture, faisant même parfois penser à une usine, ainsi que le thème de l'eau dans son contenu, lui donnant un aspect suintant, vétuste. C'est donc sans surprise le Masque Zora qui sera fortement mis à contribution dans ce donjon. Les principaux pièges sont basés sur les éléments aqueux, avec le risque omniprésent de se faire entrainer par le courant, forçant ainsi le joueur à recommencer entièrement l'étape entreprise. Le bestiaire est quant à lui évidemment en rapport avec l'eau, avec des monstres tels que les Araknons, les Blobs ou les Octoroks. C'est aussi dans ce temple que Link récupère la Flèche de Glace, et ce après avoir vaincu un ennemi inspiré d'A Link to the Past : le Glob'œil. On y trouve également le dernier Gekko, permettant de trouver une grenouille de la chorale de Don Gero.

Le boss du Temple de la Grande Baie est Gyorg, un poisson méritant amplement son nom de Léviathan Gargantuesque. Sans doute le boss le plus difficile du jeu, il emprisonne en réalité le Géant de l'Océan. Après l'avoir vaincu, les choses redeviennent telles qu'elles étaient dans la Grande Baie, avec même l'ouverture de nouvelles activités.

Détails

Etats-Unis Great Bay Temple
Japon グレートベイの神殿 (Gurēto Bei no Shinden)

Apparaît dans :
Majora’s Mask

Thèmes :
Donjons
Termina

Fiche rédigée par Necriel