Morock

Illustration de Morock

Détails

Etats-Unis Darbus
Japon ダルボス (Darubosu)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Gorons

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Morock

Morock est le chef de la tribu des Gorons de la Montagne de la Mort dans Twilight Princess. À l’arrivée de Link, celui-ci n’est pas présent parmi les anciens et doyens des Gorons, qui semblent alors diriger le village. Ceux-ci l’ont en effet enfermé au fond de la Mine Goron, après que celui-ci fut victime d’un mal étrange, et devienne totalement incontrôlable. Morock était en réalité sous l’emprise d’un Cristal des Ombres, et lorsque Link dut l’affronter après avoir traversé le donjon, il subissait alors l’emprise du Crépuscule, et répondait au nom de Magmaudit, une créature ardente bien plus imposante que n’importe quel Goron.

Une fois vaincu, Link récupère le cristal, et Morock ne se souvient alors plus de rien. Sa fierté n’ayant d’égal que sa force, les anciens du village n’ont pas osé lui dire que Link était à l’origine de son sauvetage. Celui-ci restera cependant reconnaissant envers le jeune homme, qui selon les dires de ses compagnons, a sauvé son peuple d’une menace réelle. Plus tard dans l’aventure, Morock aidera Link à se rendre au Village Oublié, en détruisant les rochers bloquant la grotte située au nord de la Plaine d’Hyrule.

Bien que Link ait eu à affronter les hauts responsables de la tribu des gorons lors de plusieurs combats de sumo, celui-ci n’aura jamais l’occasion d’affronter l’imposant leader. Cela est peut être mieux ainsi, car on peut se demander si les bottes de plomb auraient fait la différence face à Morock.

Détails

Etats-Unis Darbus
Japon ダルボス (Darubosu)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Gorons

Fiche rédigée par Weekly