Alpha

Illustration de Alpha

Détails

Etats-Unis Ook
Japon ウーク (Ūku)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Mini-Boss
Singes

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Alpha

Alpha est le mini-boss du Temple Sylvestre dans Twilight Princess. Ce babouin se démarque énormément de ses congénères de par son apparence de vieillard, ce qui en fait probablement le doyen des singes de la forêt. Il est également beaucoup moins amical, et n’aura cesse de gêner la progression de Link dans le Temple Sylvestre, notamment en détruisant le pont menant à son domaine à l’aide d’un étrange boomerang. En libérant les autres singes retenus en captivité, Link parvient cependant à atteindre sa demeure pour finalement en découdre.

Durant l’affrontement, Alpha fera tomber des plantes carnivores du plafond, et sautera de totems en totems jusqu’à être assez éloigné de Link pour l’attaquer avec son boomerang. Il faudra alors le déstabiliser, afin qu’il reprenne en pleine tête son arme, pour finalement tomber au sol. Les fesses rouges du macaque deviennent alors un point faible évident, qui fera hurler de douleur leur propriétaire.

Une fois vaincu, Alpha se cogne la tête contre un totem, et une étrange araignée, qui s’était accrochée sur son front, tombe au sol. Cet Insecte du Crépuscule avait en réalité pris le contrôle d’Alpha, qui une fois réveillé, déguerpit à toute vitesse. Link récupère par la même occasion le Boomerang Tornade, qui lui aussi avait subi la corruption du Crépuscule.

Lors de l’affrontement contre Dionea, le boss du donjon, Alpha refera son apparition, et se balancera sur une liane, une bombinsecte accrochée à ses jambes, pour permettre à Link de venir à bout de la plante carnivore géante.

Détails

Etats-Unis Ook
Japon ウーク (Ūku)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Mini-Boss
Singes

Fiche rédigée par Weekly