Boîte à Images

Illustration de Boîte à Images

Détails

Etats-Unis Pictobox
Japon 写し絵の箱 (Utsushie no Hako)

Apparaît dans :
Majora’s Mask
The Wind Waker

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Boîte à Images

La Boîte à Images est un objet utilisable dans Majora’s Mask et The Wind Waker. Très semblable aux premiers prototypes d’appareils photos élaborés au 19ème siècle, la Boîte à Images permet ainsi d’immortaliser n’importe quel décor ou élément présent dans les deux opus.

Dans Majora’s Mask, l’objet est confié au joueur après avoir secouru Koume dans les Bois Perdus, qui s’était égarée pendant sa cueillette de champignons. La Boîte à Images se révèle donc utile lors du concours organisé par l’Office du Tourisme des Marais lors du premier jour, ainsi que dans la quête des Hippocampes.

Dans The Wind Waker, la Boîte à Images est l’une des créations d’Autofocus, le photographe amateur de Mercantîle. Autrefois dérobée par un inconnu, qui fut par la suite jetée en prison, la Boîte à Images ne fut jamais retrouvée, le voleur l’ayant cachée au fin fond de la prison dans les galeries du bâtiment. Une fois retrouvée, Autofocus permet au jeune héros de garder l’objet, qui se révélera utile pour remplir nombre de quêtes annexes du jeu. En effet, bien que les images soient en noir et blanc, nombre de personnages interagiront avec le joueur lorsque celui-ci leur montrera des clichés bien précis.

Certains clichés nécessiteront cependant d’être en couleur, et c’est à l’aide d’une Luciole de l’Île aux Forêts qu’Autofocus arrivera enfin, après tant d’années, à fabriquer la Boîte à Images DX, qui d’une certaine manière semble faire référence à la version colorisée de Link’s Awakening sur Game Boy Color. Ce nouvel appareil voit toute son utilité dans la Galerie des Figurines Tendo, le propriétaire fabriquant une figurine à chaque fois que Link lui amènera un cliché de bonne qualité de n’importe quel personnage ou ennemi du jeu.

Alors que dans Majora’s Mask, il n’est possible de conserver qu'un seul cliché à la fois, ce n’est pas moins de trois clichés qui peuvent être conservés dans The Wind Waker, bien que le nombre reste restreint par rapport aux 135 figurines de la Galerie Tendo. Par ailleurs, les clichés pris dans Majora's Mask sont et resteront en noir et blanc. Enfin dans The Wind Waker HD, il est possible de conserver 12 clichés maximum ce qui permet de simplifier la quête des figurines Tendo. De plus Autofocus lui donne la Boîte à Images DX dès que Link prend le cliché d'Anton et Linda et n'a donc pas besoin de luciole.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Pictobox
Japon 写し絵の箱 (Utsushie no Hako)

Apparaît dans :
Majora’s Mask
The Wind Waker

Fiche rédigée par Weekly