Loup Doré

Illustration de Loup Doré

Détails

Etats-Unis Golden Wolf
Japon 金色の狼 (Kiniro no Ōkami)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Loup Doré

Le Loup Doré est probablement le personnage le plus mystérieux de Twilight Princess. Apparu pour la première fois devant le Temple Sylvestre, le vieil animal aux allures spirituelles révèle sa véritable apparence, celle d'un ancien guerrier d'Hyrule qui à première vue ferait plutôt penser à un Stalfos moins décomposé que les autres. Apparemment au courant que Link fut choisi pour porter la Tenue du Héros des temps anciens, le Loup Doré ne semblait guère satisfait de ce choix, et décida donc d'apprendre au jeune Hylien les techniques que maîtrisaient les héros d'autrefois, dont le guerrier dit par ailleurs avoir fait partie.

Ainsi, à plusieurs reprises dans le jeu, Link sera amené à revoir le Loup Doré. Pour le faire apparaître, Link-Loup devra découvrir les six Pierres d'Appel disséminées en Hyrule. Une fois à proximité de l'une d'elles, l'animal aura alors l'opportunité de hurler aux cotés du Loup Doré des airs de musiques issus des anciens opus de la saga. Cela fait, le Loup Doré se rendra dans un lieu précis afin d'enseigner à Link une botte secrète.

Nombre de mystères entourent ce personnage, mais son attitude et les nombreuses déclarations qu'il a pu faire pourraient laisser croire que Link est son descendant, les derniers mots qu'il prononça à l'égard du nouvel héros étant "(...) mon fils !". Le fait que le Loup Doré connaisse de nombreux airs issus d'Ocarina of Time, Majora's Mask, mais également The Wind Waker laisserait plutôt croire que cet esprit funeste serait l'avatar des anciens héros d'Hyrule, plus précisément les Link des anciens opus 3D de la saga.

Détails

Etats-Unis Golden Wolf
Japon 金色の狼 (Kiniro no Ōkami)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Fiche rédigée par Weekly