Poiscommes

Illustration de Poiscommes

Détails

Etats-Unis Fishmen
Japon 魚男 (Gyunan)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Races

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Poiscommes

Les Poiscoms sont les seuls poissons connus vivant dans les eaux de la Grande Mer dans The Wind Waker. Beaucoup plus amicaux que les Gyorgs, les Poiscoms ont la particularité de savoir parler, un don fortement utile puisqu’il leur permet de faire part de leur savoir aux marins qui viendraient à les rencontrer. Il existe en effet un Poiscom à proximité de chacune des 42 îles de la Grande Mer, et qui viendra compléter la carte de Link à l’aide de son pinceau lorsque le jeune héros viendra à lui jeter un peu d’Appât Universel, glissant au passage quelques informations sur l’île des alentours. De fait, les Poiscoms sont à The Wind Waker ce qu’est Kaepora Gaebora à Ocarina of Time.

Une fois en possession de l’Arc du Héros, les Poiscoms proposeront à Link un mini-jeu lorsqu’il viendra les nourrir pour la seconde fois. L’objectif étant de planter le plus de flèches possibles dans la peau du Poiscom lorsqu’il bondit hors de l’eau, et ce dans un temps limité, il récompensera notre héros en rubis en fonction du nombre de tirs réussis, de quoi remplir la bourse afin d’aller racheter d’autres Appâts Universels. Cette expérience montre ainsi qu’en plus d’un grand savoir, les Poiscoms, bien que de petite taille, restent des créatures très résistantes, bien plus que certains ennemis. Cependant, ils souffriraient en réalité de courbatures, en raison de la température glaciale de la Grande Mer, et pour cette raison, les flèches semblent leur faire un bien fou, le mini-jeu équivalant pour eux à une séance d’acupuncture.

Il semblerait que le Poiscom de l’Île du Dragon soit une vieille connaissance du Lion Rouge, et fera part de ses informations à notre héros gratuitement, ayant une dette envers l’ancien Roi d’Hyrule.

Détails

Etats-Unis Fishmen
Japon 魚男 (Gyunan)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Races

Fiche rédigée par Weekly