Manhandla

Illustration de Manhandla

Détails

Etats-Unis Manhandla
Japon テスチタート (Tesuchitāto)

Apparaît dans :
The Legend of Zelda
Oracle of Seasons
Four Swords Adventures
Hyrule Warriors

Thèmes :
Boss

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Manhandla

Manhandla est le boss du Donjon Manji, du Donjon Serpent et du Donjon Lion dans The Legend of Zelda ainsi que du Vestige Ancien dans Oracle of Seasons. Constituée de quatre têtes reliées entre elles par un corps gélatineux, cette plante carnivore n’offre que très peu d’issues à notre héros : ses têtes, aussi coupantes que des pinces et pouvant également cracher des boules de feu, lui permettent de faire des dégâts aussi bien au corps à corps qu’à distance.

Détruire les têtes de Manhandla se révèle pourtant nécessaire afin d’atteindre son corps gélatineux, le véritable point faible du monstre puisqu’il renferme son cœur, mais en supprimer ne serait-ce qu’une augmente considérablement sa vitesse. Ainsi, c’est donc avec l’épée ou les bombes que Manhandla peut être détruite dans The Legend of Zelda, ces dernières pouvant le supprimer en un coup si elles venaient à être bien placées. Dans Oracle of Seasons, les cascades de sables empêchant Link de s’approcher de la plante, c’est à l’aide du Boomerang Magique qu’il faudra en venir à bout.

Une fois Manhandla vaincu, Link peut ainsi récupérer l’un des huit fragments de la Triforce de la Sagesse dans The Legend of Zelda, ainsi que le Souffle du Vent dans Oracle of Seasons, l’une des huit Essences de la Nature.

Dans Four Swords Adventures, Manhandla fait également une apparition en tant que boss du niveau de la Côte. Ses pinces possèdent désormais des couleurs différentes, mais similaires à celles des quatre Link, la stratégie étant de toucher chaque pince avec le Link possédant la même couleur.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Manhandla
Japon テスチタート (Tesuchitāto)

Apparaît dans :
The Legend of Zelda
Oracle of Seasons
Four Swords Adventures
Hyrule Warriors

Thèmes :
Boss

Fiche rédigée par Weekly