Radeau

Illustration de Radeau

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Radeau

Le radeau est un équipement récurrent aux premiers épisodes 2D de la saga. En effet, A Link to the Past mis à part, il a ainsi fait son apparition jusqu’à Oracle of Ages. Dans les deux épisodes NES, Le radeau reste un objet de l’inventaire peu souvent utilisé, puisque c’est seulement sur des pontons bien précis, et sans pour autant pouvoir déplacer librement l’objet, qu’il peut être utilisé. Ainsi, dans The Adventure of Link, le radeau reste primordial afin de voyager en Hyrule d'Ouest en Est, le pont situé près de la ville de Mido étant brisé.

Sur les deux épisodes GameBoy, l’utilité du radeau dans la quête de Link reste également limitée. Dans Link’s Awakening, il peut être acheté pour la modique somme de 100 Rubis chez le propriétaire des rapides, permettant ainsi à Link de dévaler les courants et de se servir de la Plume de Roc afin d’attraper des objets suspendus dans les airs. Dans Oracle of Ages, c’est Rafton, un habitant de la Cité Lynna dans le passé, qui confectionnera un radeau à notre héros pour qu’il puisse naviguer jusqu’à l’Île du Croissant.

La dernière référence du radeau dans la série remonte probablement à The Wind Waker, où il est possible, durant la traversée de la Grande Mer, de croiser de grands radeaux sur lesquels siègent quelques Bokoblins et leurs rares trésors.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences