Moldorm
Détails
Moldorm
モルドアーム (Morudoāmu)
Fiche rédigée par Royug
Vivant le plus souvent dans les donjons ou les cavernes, les Moldorms sont des ennemis ressemblant la plupart du temps à des vers ou des chenilles géantes. Leur corps est formé de plusieurs segments annelés dont la taille, très souvent, décroit en partant de la tête. Apparaissant pour la première fois dans The Legend of Zelda en tant que mini-boss qu'on retrouve toujours par paire, les Moldorms sont ensuite devenus des boss à part entière dans les jeux A Link to the Past, Link's Awakening et Four Swords Adventures. Il existe aussi des spécimens plus petits de l'ennemi appelés Mini-Moldorms ou simplement Moldorms, dépendant des jeux. Il n'y a que dans The Minish Cap où ils ont un nom différent : Tehl, sans doute une étrange traduction du nom japonnais qui en anglais signifie "tail".
Généralement assez rapides, les Moldorms ne sont par contre pas très intelligents. Constamment en mouvement, ils glissent sur le sol, faisant parfois un virage d'un côté sans raison apparente et rebondissant sur les murs et les bords de plateformes, sans jamais essayer d'attaquer Link directement. Dans leur course désordonnée, ils comptent plutôt sur la chance afin de foncer dans Link et de le blesser. Parfois difficiles à tuer à cause de leur grande vitesse, ils ne sont par contre pas très dangereux pour Link ; excepté peut-être lorsqu'il s'agit d'un gigantesque Moldorm boss, dans une minuscule arène entourée par le vide, comme c'est le cas dans A Link to the Past. Les Moldorms de Twilight Princess, quant à eux, sont uniques : ils ont beaucoup plus la forme d'un bébé Dodongo et ils vivent littéralement dans le sable, jaillissant du sol pour sauter sur leurs victimes.
Les Moldorms reviennent dans Skyward Sword où Link peut les rencontrer lorsqu'il se faufile dans les tunnels avec ses gants mogmas. Il faut toujours frapper leur queue, ce qui enlèvera une partie de leurs segments arrières et augmentera leur vitesse de déplacement, trois frappes étant nécessaires pour les vaincre. L'un d'entre eux garde le cristal étrange dans le Grand Sanctuaire Ancien.
L’apparence du monstre change dans Tri Force Heroes, il semble être de nature mécanique plutôt qu’organique, notamment avec des phares lumineux et colorés pour les yeux et produisant un son comme s'il se déplaçait grâce à des chenilles. Il s’agit du boss du Temple du Feu.
Pour tuer un Moldorm, il suffit de l'attaquer à l'épée, en lui donnant quelques coups ou pour certains, en détruisant un à un ses segments. Certains, notamment les boss, possèdent un point faible : le bout de leur queue. Ils sont donc uniquement vulnérables à cette partie de leur corps. Le Moldorm de Four Swords Adventures est très spécial pour cela, puisque seul le Link à la tunique de la même couleur que le bout de sa queue peut le blesser (cette couleur change après chaque coup reçu).
Finalement, on peut dire que le Moldorm est un boss aimé des grands ennemis principaux, puisqu'il arrive à deux reprises que ceux-ci en prennent la forme pour se battre (Maleficio dans Link's Awakening et Alter Ganon dans The Wind Waker).
Mise à jour par Maedhros le 16 octobre 2024
Généralement assez rapides, les Moldorms ne sont par contre pas très intelligents. Constamment en mouvement, ils glissent sur le sol, faisant parfois un virage d'un côté sans raison apparente et rebondissant sur les murs et les bords de plateformes, sans jamais essayer d'attaquer Link directement. Dans leur course désordonnée, ils comptent plutôt sur la chance afin de foncer dans Link et de le blesser. Parfois difficiles à tuer à cause de leur grande vitesse, ils ne sont par contre pas très dangereux pour Link ; excepté peut-être lorsqu'il s'agit d'un gigantesque Moldorm boss, dans une minuscule arène entourée par le vide, comme c'est le cas dans A Link to the Past. Les Moldorms de Twilight Princess, quant à eux, sont uniques : ils ont beaucoup plus la forme d'un bébé Dodongo et ils vivent littéralement dans le sable, jaillissant du sol pour sauter sur leurs victimes.
Les Moldorms reviennent dans Skyward Sword où Link peut les rencontrer lorsqu'il se faufile dans les tunnels avec ses gants mogmas. Il faut toujours frapper leur queue, ce qui enlèvera une partie de leurs segments arrières et augmentera leur vitesse de déplacement, trois frappes étant nécessaires pour les vaincre. L'un d'entre eux garde le cristal étrange dans le Grand Sanctuaire Ancien.
L’apparence du monstre change dans Tri Force Heroes, il semble être de nature mécanique plutôt qu’organique, notamment avec des phares lumineux et colorés pour les yeux et produisant un son comme s'il se déplaçait grâce à des chenilles. Il s’agit du boss du Temple du Feu.
Pour tuer un Moldorm, il suffit de l'attaquer à l'épée, en lui donnant quelques coups ou pour certains, en détruisant un à un ses segments. Certains, notamment les boss, possèdent un point faible : le bout de leur queue. Ils sont donc uniquement vulnérables à cette partie de leur corps. Le Moldorm de Four Swords Adventures est très spécial pour cela, puisque seul le Link à la tunique de la même couleur que le bout de sa queue peut le blesser (cette couleur change après chaque coup reçu).
Finalement, on peut dire que le Moldorm est un boss aimé des grands ennemis principaux, puisqu'il arrive à deux reprises que ceux-ci en prennent la forme pour se battre (Maleficio dans Link's Awakening et Alter Ganon dans The Wind Waker).
Mise à jour par Maedhros le 16 octobre 2024
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Détails
Moldorm
モルドアーム (Morudoāmu)
Fiche rédigée par Royug