Montagne de la Mort

Illustration de Montagne de la Mort

Illustration de Montagne de la Mort

Sous ce nom inquiétant se cache un des lieux les plus emblématiques de la saga. Étape obligatoire dans la quête de Link, la Montagne de la Mort abrite en général quelques-uns des passages les plus difficiles du jeu, avec des donjons parmi les plus retors et des ennemis coriaces. On y trouve également d'innombrables cavernes et passages secrets, lui donnant parfois une architecture labyrinthique. À plusieurs reprises, cet endroit symbolique a même servi de refuge à Ganon.

L'environnement peut également être un obstacle à la progression de notre héros, ainsi on notera de régulières chutes de pierres, occasionnant de sérieux dégât à tout imprudent, ou des geysers de vapeurs, soufflant littéralement les malheureux s'attardant dessus. On peut également remarquer la proximité quasi-systématique de volcans, ou de lieux en rapport avec le feu, tels que la Tour des Flammes.

La présence de pierres comestibles, ainsi que le climat, font de la Montagne de la Mort une terre d'accueil idéale pour le peuple des Gorons. Il arrive cependant que, dans certains épisodes, Link trouve une Grande Fée s'étant établie au sommet de ce lieu pourtant on ne peut plus inhospitalier.

On peut retrouver la Montagne de la Mort dans Ocarina of Time sous le nom de Mont du Péril, voir la fiche dédiée.