Royaume d'Hyrule

Illustration de Royaume d'Hyrule

Anecdote

Link's Awakening est le premier jeu de la série à ne faire aucune mention à la Triforce, Zelda, Ganon et Hyrule.

Ajoutée par Zemo

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Royaume d'Hyrule

Le Royaume d'Hyrule est le cadre de la plupart des jeux Zelda. Gouverné par la Famille Royale d'Hyrule dont fait partie la Princesse Zelda, c'est cette terre qui fut choisie pour y garder le pouvoir d'or : la Triforce. La proximité d'une telle puissance engendra de nombreux conflits, et pendant des siècles, Hyrule fut dévorée par les flammes de la guerre, bien qu'aucune d'entre elles n'ait abouti à la découverte de la relique sacrée.

Le royaume contient souvent des régions extrêmement diverses, allant d'un lac fertile au plus aride des déserts, en passant par des villages, des forêts ou des villes. Le système économique repose sur la seule monnaie acceptée en Hyrule : le rubis. La prospérité du royaume, ainsi que les divers environnements qu'il offre en font une terre d'accueil idéale pour la plupart des races existantes. Ainsi on retrouve des Zoras, des Gorons, des Mojos, des Hyliens, des Minishs et bien d'autres. Cependant, loin d'être sans danger, Hyrule abrite également diverses variétés de monstres, parfois très agressifs, et pour certains, vivants directement dans les plaines.

Plusieurs êtres maléfiques ont cherché à prendre le contrôle du royaume, espérant par là mettre la main sur la Triforce. On peut citer Vaati, mais également et surtout Ganondorf. Le Seigneur du Malin a, à de nombreuses reprises, tenté de s'emparer de la relique, bien qu'à chaque fois, ses plans aient été contrés par l'arrivée d'un héros : Link. Toutefois, un jour, le héros n'apparut pas, et Ganondorf fut sur le point d'arriver à ses fins. Pour éviter ce désastre, les habitants durent prier les déesses d'engloutir Hyrule sous les flots, empêchant l'être maléfique de violer la Terre Sacrée, mais signant également l'arrêt de mort du royaume.

Le déluge donna naissance à la Grande Mer de The Wind Waker. Seuls les plus hauts reliefs restèrent émergés, et devinrent les îles présentes sur les flots. Le reste du royaume fut figé dans le temps, bien qu'il soit toujours le lieu de repos de la Triforce. Malgré les tentatives de Link et Tetra de redonner un souffle de vie à Hyrule, le royaume sera détruit à la fin de The Wind Waker. Cet évènement inspirera l'envie aux deux personnages de le reconstruire, ce qui au final aboutira à la naissance du Nouvel Hyrule.

100 ans avant les évènements de Breath of the Wild, un mal connu sous le nom du Fléau s’est levé et a ravagé Hyrule. Il n’a pas pu être vaincu, mais a été enfermé dans le château d’Hyrule. Au fil des années, le royaume en ruine d’Hyrule est retourné dans son état naturel, tandis que le Fléau a continué à gagner en puissance. Dans Tears of the Kingdom, le royaume d’Hyrule est en reconstruction et tente de combattre les monstres envahissant son territoire. On apprend aussi que le royaume fut fondé par le roi Rauru et la reine Sonia.

Mise à jour par Maedhros le 22 juin 2024

Anecdote

Link's Awakening est le premier jeu de la série à ne faire aucune mention à la Triforce, Zelda, Ganon et Hyrule.

Ajoutée par Zemo

Fiche rédigée par Necriel