Hinox

Illustration de Hinox

Illustration de Hinox

Les Hinox font partie des créatures les plus puissantes et dangereuses de la série. Énormes brutes possédant un seul gros œil, comme les cyclopes, ils sont résistants aux coups de Link et peuvent lui infliger de sévères blessures. Ce sont des créatures sauvages, portant des vêtements de peau et pouvant vivre en groupe aussi bien qu'en solitaire. On peut généralement les trouver dans des endroits rocailleux (cavernes, montagnes).

Bien que les Hinox n'aient pas l'air très intelligents, ils sont pourtant capables d'utiliser des bombes dans A Link to the Past et A Link Between Worlds. C'est leur arme de prédilection contre leurs proies et leurs ennemis. Lorsqu'ils n'ont pas de bombes, ils peuvent aussi lancer de gros rochers, tout aussi dangereux pour Link que les bombes. Lorsque Link blesse un de ces monstres, celui-ci peut se mettre en colère et se jeter sur le héros pour l'attraper. Link est alors impuissant et se laisse secouer dans tous les sens pour être ensuite jeté plus loin. Cette attaque est d'autant plus dangereuse que dans Four Swords Adventures, Link perd de ses précieuses gemmes de force lorsqu'il se fait secouer.

Ironiquement, ce sont les Hinox eux-mêmes qui nous donnent le moyen de les tuer. Ils sont en effet vulnérables aux bombes. Il suffit donc de leur renvoyer les bombes qu'ils lancent vers nous pour les tuer beaucoup plus rapidement qu'à l'épée. Et comme tous les autres ennemis cyclopes, leur œil est aussi leur point faible. Il est donc aussi possible de les tuer avec des flèches, si ce n'est les paralyser pour pouvoir ensuite les attaquer à l'épée.

Dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, les Hinox sont des mini-boss partageant le physique de leurs prédécesseurs. Ils sont généralement endormis, mais se réveillent si Link fait trop de bruit et se mettent ensuite à l’attaquer.
Il existe différents types d’Hinox qui sont caractérisés par leur couleur (rouge, bleu ou noir). En fonction de leur puissance, les Hinox peuvent porter des jambières. Ainsi, les Hinox bleus portent généralement des jambières en bois pouvant brûler. Les Hinox noirs portent généralement des jambières en métal les rendant vulnérables à l’électricité.

Il existe aussi une variante squelettique de l’Hinox appelée Stalhinox.
Leurs attaques sont puissantes, mais relativement lentes. Ils donnent principalement des coups avec leurs bras, mais peuvent attraper un arbre pour s’en servir d’une arme. Ils peuvent également vous lancer à la tête des rochers, des barils explosifs ou des troncs d’arbres si vous êtes trop loin. Les Hinox bleus ou noirs peuvent aussi frapper le sol de leurs mains, infligeant ainsi des dégâts de zone.
Comme leurs prédécesseurs, leur point faible est leur œil. Si vous tirez une flèche dedans, il tombera par terre et vous n’aurez plus qu’à le frapper. Il arrive aussi qu’ils cachent leur œil dès que vous sortez votre arc.
Si vous avez un bonus de discrétion, vous pouvez leur monter dessus pour prendre les armes accrochées à leur cou.