Tokays

Illustration de Tokays

Détails

Etats-Unis Tokays
Japon トカゲ人 (Tokage-jin)

Apparaît dans :
Oracle of Ages

Thèmes :
Races
Reptiles

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Tokays

Les Tokays sont les habitants de l’Île du Croissant dans Oracle of Ages. Habitués aux climats tropicaux, les Tokays sont de fait restés longtemps éloignés des autres peuples de Labrynna, leur île étant par ailleurs située bien loin des côtes et accessible seulement par la mer. Bien que d’apparence primitive, les Tokays sont pourtant dotés d’une intelligence remarquable, puisqu’en dehors de leur apparence humanoïde, ces drôles de lézards peuvent également parler, jardiner, construire des huttes, et ont même développé leur propre commerce, reposant principalement sur le troc de graines.

L’apparence des Tokays n’a guère évolué en quatre cent ans, tout comme leurs relations avec les autres races de Labrynna. Le seul moyen d’accéder à leur île, et donc de les rencontrer, se trouve cependant dans le passé. C’est ainsi que Link, en possession d’un radeau confectionné par Rafton et d’une carte emprunté à Tingle, viendra à atteindre les côtes de l’Île du Croissant, même s’il doit avant cela essuyer une violente tempête. Évanoui sur la plage, notre héros, impuissant, se fait alors dévaliser par des Tokays qui, il faut l’avouer, semblent bien plus intéressés par ses objets que par la santé du jeune homme.

Une partie de cache-cache et quelques échanges plus tard, les Tokays, conscients du tord qu’ils ont causé, viendront tout de même à rendre son équipement à Link. Il est amusant de noter que dans leur insouciance et leur ignorance des autres habitants de Labrynna, les Tokays viennent à considérer Link comme un véritable mais étrange Tokay. En effet, bien que le jeune homme possède un accoutrement vert, il ne possède pas de queue…

Détails

Etats-Unis Tokays
Japon トカゲ人 (Tokage-jin)

Apparaît dans :
Oracle of Ages

Thèmes :
Races
Reptiles

Fiche rédigée par Weekly