Darknut

Illustration de Darknut

Illustration de Darknut

Sans compter les boss et les mini-boss, les Darknuts sont probablement les ennemis les plus puissants et les plus difficiles à vaincre de la série. Ce sont de grands chevaliers vêtus d'une épaisse armure et portant une lourde épée et parfois un gros bouclier. Comme beaucoup d'ennemis apparaissant dans le premier Zelda, il en existe de différentes couleurs. Au début seulement rouges et bleus (les bleus étant les plus forts), les Darknuts adoptent d'autres couleurs plus neutres mais variées qui pourraient symboliser une forme de rang.

Si l'attaque des Darknuts est redoutable, leur défense, elle, est presque parfaite. Grâce à leur armure et leur bouclier, aucun coup de Link donné de face ne les atteint. Il faut donc essayer de les contourner pour les frapper de côté ou par derrière, où il sont moins bien protégés, rendant pour certains jeux l'utilisation des techniques secrètes presque obligatoire pour les tuer. De plus, les premiers coups qu'ils reçoivent ne leur font aucuns dégâts, puisqu'ils ne font qu'endommager leur armure. C'est après que celle-ci est tombée que le Darknut subit enfin des dommages.

Les Darknuts ont la plupart du temps de lourdes épées comme arme, mais dans certains jeux, ont les retrouve aussi avec des arcs. De plus, s'il perd son épée, le Darknut se révèle être un expert au combat rapproché : ses coups de karatés peuvent envoyer Link voler.

On retrouve aussi certains Darknuts, dits Grands Darknuts, qui ont une cape et qui sont beaucoup plus puissants que les autres.