Marine

Illustration de Marine

Détails

Etats-Unis Marin
Japon マリン (Marin)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Village des Mouettes

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Marine

Marine est une habitante du Village des Mouettes de Link’s Awakening. La jeune fille fait son apparition dès le début de l’aventure ; alors qu’elle se promène sur les plages de l’Île de Cocolint, sa route croise celle d’un jeune homme allongé sur le sable, que les vagues ont probablement rapporté jusque-là. Ne se réveillant pas, Marine décide de ramener le naufragé chez son père, Tarkin, afin de le soigner. À son réveil, Link, confus et perdu, confond alors la jeune fille avec Zelda, avant de se rendre finalement compte qu’il ne s'est pas échoué en Hyrule.

Marine est avant tout une jeune fille rêveuse, et n’a cesse de se demander, au contraire des autres habitants de l’île, ce qui peut se trouver au-delà des mers. L’arrivée du jeune homme est ainsi une bénédiction pour elle, qui souhaite alors savoir d’où il vient. Même si cela n’est pas directement évoqué dans le jeu, il arrive à Marine de jouer de la harpe, même si elle préfère chanter à haute voix sa mélodie préférée : la Ballade du Poisson-Rêve. Cette chanson se révèlera ainsi être le seul véritable intérêt que Link portera à la jeune fille durant sa quête, puisqu’elle se révèle nécessaire pour réveiller le Morse bloquant l’entrée des Dunes de Yarna. Link devra donc aller chercher Marine au Village des Mouettes pour l’escorter à travers les Plaines de Cocolint jusqu’au Village des Animaux.

Si ce moment de l’aventure reste le seul que les deux adolescents sont amenés à partager, il n’en reste pas moins l’un des plus importants, car c’est à ce moment que Marine fait part de son rêve à Link : celui de se réincarner un jour en mouette afin de sillonner les océans. Ainsi, que ce soient les photographies, les commentaires incessants de Marine, ou encore la mésaventure du gérant de la grue au Village des Mouettes, les actions ne manquent pas pour rendre cet instant l’un des plus conviviaux de l’histoire de la série. Mais toutes les choses ont une fin… enfin c’est ce que l’on pense, puisque même si Marine restera à chanter au Village des Animaux le reste du temps, Link viendra cependant à la revoir lors de son ascension de la Montagne Tartare : allant faire un vœu auprès de l’Œuf du Poison-Rêve, la jeune fille faillit chuter dans le vide avant que notre héros la sauve à l’aide de son grappin.

Si Marine n'est pas mise aussi souvent en avant que la Princesse Zelda, il est indéniable que sa relation avec Link reste l’une des plus abouties de la saga, ce qui en fait d’ailleurs le principal personnage secondaire de Link’s Awakening. Il est amusant de noter que si le joueur vient à finir le jeu sans mourir une seule fois, les crédits de fin feront apparaître Marine avec des ailes de mouette dans la version GameBoy, la version DX faisant quant à elle apparaître le visage de la jeune fille avant de montrer une mouette s’envolant au loin… probablement en quête de découvrir de nouveaux horizons.

Détails

Etats-Unis Marin
Japon マリン (Marin)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Village des Mouettes

Fiche rédigée par Weekly