Temple de la Forêt

Illustration de Temple de la Forêt

Détails

Etats-Unis Forest Temple
Japon 森の神殿 (Mori no Shinden)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Temple de la Forêt

Bien caché au fond des Bois Perdus, dans le Bosquet Sacré pour être plus précis, le Temple de la Forêt est le premier donjon que devra traverser Link une fois adulte dans Ocarina of Time.

Accessible à partir du moment où notre héros trouve le grappin, le temple mêle le thème sylvestre bien sûr, mais possède également une ambiance sombre et surnaturelle qui peut surprendre. Les différents obstacles rencontrés sont surtout en rapport avec cette aura nébuleuse, avec notamment des puzzles étranges et des pièces à l'architecture improbable. Le bestiaire est varié, puisque l'on peut rencontrer et des monstres végétaux, tels les Mojo-Babas, et des créatures des ombres, comme les Clapoirs, les Tetdoss, mais surtout les Sœurs Poes, quatre fantômes qu'il sera nécessaire d'anéantir pour pouvoir continuer. Le trésor du donjon, l'Arc des Fées s'obtient quant à lui en terrassant deux Stalfos, ennemis récurrents à la saga et ayant la fâcheuse tendance de se remettre de leurs blessures.

Le boss du Temple de la Forêt a surpris plus d'un joueur. En effet, son apparence est en tout points identique à celle de Ganondorf. En réalité il ne s'agit que d'un clone répondant au nom de Ganon Spectral. Une fois vaincu, la Forêt Kokiri se voit débarrassée de tous les monstres l'ayant envahie, et le Bourgeon de l'Arbre Mojo peut enfin commencer à pousser.

Détails

Etats-Unis Forest Temple
Japon 森の神殿 (Mori no Shinden)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Necriel