Abeilles Tueuses

Illustration de Abeilles Tueuses

Détails

Etats-Unis Killer Bees
Japon キラービー(Kirā Bī)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Mercantîle

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Abeilles Tueuses

Les Abeilles Tueuses sont une bande de quatre enfants, résidents de Mercantîle, qui passent leur journée à traîner dans les rues de l’île tout en cherchant à embêter les passants. Quelque peu turbulents, leur attitude met mal à l’aise la maîtresse d’école Mrs. Mary, qui devant déjà s’occuper d’un petit effectif d’écoliers, supporte difficilement de voir quatre de ses élèves faire le mur. Contrairement à leurs homologues de Majora's Mask : les Bombers, les membres des Abeilles Tueuses possèdent chacun une apparence et une personnalité propre.

Ainsi, de gauche à droite, on retrouve en premier lieu Yvan, qui non sans être le plus turbulent des quatre, a su se démarquer des autres en tant que leader en raison de sa grande gueule. Benoît, avec sa tête de renard, est quant à lui le plus rapide de la bande, mais également le plus sournois, puisqu’il ne fait preuve d’aucune pitié lorsqu’il s’agit de rabaisser les autres. Jean, alors que sa petite tête d’ange laisserait croire qu’il est le plus sage de tous, se révèle en réalité être leur atout lorsqu’il s’agit de faire les pires coups bas. Finalement, Raoul, reconnaissable entre mille avec son nez de cochon, est issu d'un milieu bourgeois, qu'il méprise, mais de fait reste le plus discret des quatre lorsqu’il s’agit de faire des bêtises. Raoul cherche cependant à montrer qu'il reste un gagnant, et aspire donc secrètement à devenir le chef des Abeilles Tueuses.

Link viendra à rencontrer ces garnements lors de sa première escapade sur Mercantîle. Venant en aide à Mrs. Mary, le jeune Hylien acceptera de jouer à cache-cache avec les Abeilles Tueuses, car s’il venait à gagner, ces derniers s’engageraient à retourner en classe. Sans toutefois voir en Link un nouveau leader, les Abeilles Tueuses se mettent ensuite à le respecter, et prennent conscience du bien que leur veut leur maîtresse, promettant de faire des efforts. De fait, ils feront une dernière fois appel à Link pour retrouver le cadeau d’anniversaire qu’ils souhaitent offrir à Mrs. Mary : un Papillon du Bonheur, qu'ils ont en réalité caché car étant trop timides pour l'apporter eux-mêmes.

Détails

Etats-Unis Killer Bees
Japon キラービー(Kirā Bī)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Mercantîle

Fiche rédigée par Weekly