Temple de l'Ombre

Illustration de Temple de l'Ombre

Détails

Etats-Unis Shadow Temple
Japon 闇の神殿 (Yami no Shinden)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Temple de l'Ombre

Le Temple de l'Ombre est le cinquième et avant dernier temple d'Ocarina of Time. Son entrée est cachée derrière le Cimetière Cocorico et n'est accessible que grâce au Nocturne de l'Ombre enseigné par Sheik. Une lourde porte condamne le donjon et nécessite d'allumer une multitude de torches pour être ouverte.

Le temple étant sur le thème des morts et des esprits, l'intérieur est des plus macabres. Le fait de se trouver dans une grotte rend la luminosité très faible, certains murs sont tapissés d'inscriptions et de pictogrammes inquiétants, des traces de sang maculent le sol. D'une manière générale, on peut dire que le réel est quasi absent, alors que le surnaturel est omniprésent.

Les différents pièges semblent eux aussi invraisemblables et défient les lois de la nature. Ainsi faux murs, plateformes invisibles, guillotines tenteront d'entraver la progression de notre héros. Le bestiaire est bien sûr composé de morts-vivants, tels que les Stalfos, les Effrois, les Clapoirs ou les Tetdoss. Le trésor du donjon, les Bottes de Voltige, s'obtient en terrassant un Poignant, sorte de zombie répugnant qui tentera de mordre Link.

Le boss du Temple est Bongo-Bongo, un monstre immense responsable de l'incendie du Village Cocorico. Une fois vaincu, Impa s'éveille à la conscience de Sage de l'Ombre, et donne à Link son Médaillon en remerciement.

Détails

Etats-Unis Shadow Temple
Japon 闇の神殿 (Yami no Shinden)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Necriel