Singes

Illustration de Singes

Détails

Etats-Unis Monkeys
Japon 猿 (Saru)

Apparaît dans :
Link’s Awakening
Majora’s Mask
Oracle of Ages
Twilight Princess

Thèmes :
Animaux
Singes

À voir aussi

Illustration de Kiki
Kiki
Illustration de Vah'Rudania
Vah'Rudania

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Singes

Les singes sont des animaux sauvages récurrents à la série et qui ont souvent apporté leur aide à Link durant son périple. Si le plus célèbre d’entre eux reste Kiki, apparu pour la première fois dans A Link to the Past, c’est seulement dans Link’s Awakening que ses autres congénères peuvent être aperçus pour la première fois. En premier lieu, les singes se feront hostiles à l’égard du jeune Hylien, venant à lui lancer des noix de coco voire des bombes ; il suffira alors de les déloger de leur arbre à l'aide des bottes de Pégase. C’est lorsque Link voudra se rendre au Château Canulet que Kiki et les autres singes deviendront amicaux et lui construiront un pont en échange de quelques bananes.

Dans Majora’s Mask, c’est lors de son exploration des Bois Perdus que Link viendra à se faire guider par un singe parmi les nombreux embranchements possibles. Une fois sorti des Bois Perdus, d’autres singes demanderont alors à Link de secourir leur camarade, emprisonné dans le Palais Mojo et accusé à tord d’avoir kidnappé la Princesse Mojo. Après avoir été retrouvé ligoté dans les geôles du palais, le primate apprendra au jeune Hylien la Sonate de l’Eveil, un chant mystérieux mais nécessaire pour accéder au Temple de Bois-Cascade. La Princesse Mojo, une fois libéré de l’emprise d’Oldowa, libérera le singe et s’excusera pour le tort qui lui a été causé. Ce dernier, à son tour, remerciera Link pour tous ses efforts.

Les singes de Majora’s Mask font également une brève apparition dans Oracle of Ages. En compagnie de nombreux autres animaux, ils habitent alors dans la Forêt Enchantée, et peuvent être aperçus en train d’écouter les chants de Nayru. Les méfaits causés par Veran dans le passé les amèneront cependant à disparaître.

D’une apparence cette fois-ci totalement différente, les singes peuvent être retrouvés dans Twilight Princess. Principaux habitants de la Forêt de Firone, ils vivent en compagnie de leur chef Alpha, mais ce dernier, corrompu par les créatures du Crépuscule, les fit enfermer dans le Temple Sylvestre. Un par un, Link viendra donc à les libérer, et pour le remercier ils l’aideront à accéder au fin fond du donjon en lui permettant de traverser divers obstacles. Il est à noter que le premier singe que Link libère, reconnaissable entre mille avec sa rose, avait déjà rencontré notre héros, puisque après s’être trop souvent aventuré aux alentours du village de Toal, il se fit capturer en compagnie de Fénir par des Bokoblins.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences