-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
Singes
Détails
Monkeys
猿 (Saru)
- Apparaît dans :
- Link’s Awakening
- Majora’s Mask
- Oracle of Ages
- Twilight Princess
- Thèmes :
- Animaux
- Singes
Fiche rédigée par Weekly
Dans Majora’s Mask, c’est lors de son exploration des Bois Perdus que Link viendra à se faire guider par un singe parmi les nombreux embranchements possibles. Une fois sorti des Bois Perdus, d’autres singes demanderont alors à Link de secourir leur camarade, emprisonné dans le Palais Mojo et accusé à tord d’avoir kidnappé la Princesse Mojo. Après avoir été retrouvé ligoté dans les geôles du palais, le primate apprendra au jeune Hylien la Sonate de l’Eveil, un chant mystérieux mais nécessaire pour accéder au Temple de Bois-Cascade. La Princesse Mojo, une fois libéré de l’emprise d’Oldowa, libérera le singe et s’excusera pour le tort qui lui a été causé. Ce dernier, à son tour, remerciera Link pour tous ses efforts.
Les singes de Majora’s Mask font également une brève apparition dans Oracle of Ages. En compagnie de nombreux autres animaux, ils habitent alors dans la Forêt Enchantée, et peuvent être aperçus en train d’écouter les chants de Nayru. Les méfaits causés par Veran dans le passé les amèneront cependant à disparaître.
D’une apparence cette fois-ci totalement différente, les singes peuvent être retrouvés dans Twilight Princess. Principaux habitants de la Forêt de Firone, ils vivent en compagnie de leur chef Alpha, mais ce dernier, corrompu par les créatures du Crépuscule, les fit enfermer dans le Temple Sylvestre. Un par un, Link viendra donc à les libérer, et pour le remercier ils l’aideront à accéder au fin fond du donjon en lui permettant de traverser divers obstacles. Il est à noter que le premier singe que Link libère, reconnaissable entre mille avec sa rose, avait déjà rencontré notre héros, puisque après s’être trop souvent aventuré aux alentours du village de Toal, il se fit capturer en compagnie de Fénir par des Bokoblins.
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Détails
Monkeys
猿 (Saru)
- Apparaît dans :
- Link’s Awakening
- Majora’s Mask
- Oracle of Ages
- Twilight Princess
- Thèmes :
- Animaux
- Singes
Fiche rédigée par Weekly
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras