Lanterne

Illustration de Lanterne

Détails

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Lanterne

La lanterne est un objet récurrent à la série depuis sa première apparition dans A Link to the Past. Utilisée principalement pour éclairer des pièces sombres voire plongées totalement dans l’obscurité, la lanterne a tout au long des épisodes où elle est apparue également servi à la résolution de certains énigmes, consistant principalement à allumer différents éléments du décor, tels des torches, des blocs de glace ou encore des toiles d’araignée. De fait, la lanterne est le digne successeur de la bougie apparue précédemment dans les épisodes NES de la série.

Comme bon nombre d’objets dans Four Swords Adventures, la lanterne n’est pas un objet permanent de l’inventaire de Link. Ce dernier la retrouvera cependant à plusieurs reprises dans différents niveaux du jeu. Tout comme dans The Minish Cap, elle ne nécessite aucun carburant particulier pour fonctionner de façon permanente. Au contraire, dans A Link to the Past, utiliser la lanterne entraînera une consommation modeste de magie, tandis que dans Twilight Princess, elle possède sa propre jauge d’huile. La principale nouveauté de cet épisode vient cependant du fait qu’il est possible d’utiliser un autre objet tout en continuant d’utiliser la lanterne. Dans ce cas-là, Link viendra alors à l’accrocher à sa ceinture.

Si l’utilité de la lanterne contre les ennemis reste relativement dispensable, il est à noter la possibilité de pouvoir brûler les bandages des Gibdos, les transformant alors en simples Stalfos. Dans Twilight Princess, certains ennemis restent également sensibles à sa lumière, brandir la lanterne permet ainsi de contrer leur garde l’espace de quelques instants.