Peahat

Illustration de Peahat

Illustration de Peahat

Les Peahats, connus aussi sous le nom de Heli-Tranches, sont des ennemis récurrents à la série depuis leur première apparition dans The Legend of Zeda premier du nom. D’origine végétale, les Peahats sont des fleurs mortes qui furent réanimés par des êtres maléfiques afin de les servir. Leur particularité à pouvoir voler à l’aide de leurs pétales en font des ennemis aériens rapides et généralement difficiles à tuer à l’aide d’une épée, privilégiant ainsi les armes de jet. S’il peut arriver de les apercevoir dans des donjons, les Peahats restent avant tout des ennemis de plaines.

Les Peahats sont généralement de taille humanoïde, mais il est également possible d’en rencontrer, dans les opus N64, dépassant facilement les cinq mètres de haut. Ceux-ci viennent alors à se servir de leurs racines plutôt que de leurs pétales pour voler, racines qui se révèlent par ailleurs bien plus tranchantes. Leurs larves, cependant, possèdent quant à elles une taille on ne peut plus normale. Il est à noter l’existence de Peahats, dans The Minish Cap, capables de produire des bombes et de les lancer contre leur assaillant. Le seul moyen de vaincre ces Peahats consiste à rester à l’écart jusqu’à ce que l’une de leurs bombes vienne à leur exploser entre les racines.

Dans Twilight Princess et Skyward Sword, les Peahats ont totalement perdu leur hostilité à l’égard de notre héros, en échange de quoi ils sont devenus invulnérables à tout type d’attaque. Aperçus principalement dans le Désert Gerudo ou à Celestia dans Twilight Princess, les Peahats peuvent être agrippés à l’aide du grappin, et ainsi utilisés pour atteindre des plateformes trop éloignées.