Kiki

Illustration de Kiki

Détails

Etats-Unis Kiki the Monkey
Japon サルキッキ (Saru Kikki)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Link’s Awakening

Thèmes :
Singes

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Kiki

Kiki est un singe apparaissant dans le Monde des Ténèbres d’A Link to the Past. Du fait qu’il possède la particularité de parler, il est difficile de savoir si Kiki est véritablement un singe ou s’il était à l’origine issu du Monde de la Lumière, son arrivée dans la Terre d’Or ayant par la suite modifié son apparence. Peu après l’arrivée de Link dans le Monde des Ténèbres, Kiki surgira non loin du Palais des Ténèbres, et proposera dans un premier temps au jeune Hylien de l’accompagner en échange de 10 rubis. Une fois arrivé devant l’édifice, fermé de surcroît, Kiki utilisera alors ses acrobaties afin d’activer l’interrupteur d’entrée. Bien qu’il ne soit pas véritablement hostile à l’égard de notre héros - à l’inverse des autres monstres - Kiki n’en reste pas pour autant un véritable allié, puisqu’il aura tout de même fallu débourser au total pas moins de 110 rubis en échange de ses services. Véritablement accro à ces pierres précieuses, Kiki passera finalement le reste de l’aventure devant le Palais des Ténèbres à jongler avec le butin de notre héros.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir réapparaître Kiki dans Link’s Awakening. Pouvant être aperçu au sud du Château Canulet, Kiki n’a en rien perdu son sens des affaires, puisque lui et ses congénères n’accepteront de construire un pont pour Link qu’à la seule condition que ce dernier leur rapporte des bananes. Une fois leur tâche accomplie, Kiki et les autres singes s’en vont, tout en laissant un bâton derrière eux, la Quête des Échanges n’étant vraisemblablement pas terminée.

Si Kiki était déjà connu dans A Link to the Past pour être un froussard, puisqu’il suffisait qu’un ennemi s’approche trop pour le voir détaler, il est amusant de constater qu’il a développé un tempérament plus combatif dans Link’s Awakening. Pour une raison inconnue, Toutou et Kiki ne peuvent en effet se supporter, engageant une dispute à chacune de leur rencontre, forçant le jeune Hylien à ramener le Chomp à son propriétaire s’il veut espérer pouvoir continuer sa quête.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Kiki the Monkey
Japon サルキッキ (Saru Kikki)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Link’s Awakening

Thèmes :
Singes

Fiche rédigée par Weekly