Sablier Fantôme

Illustration de Sablier Fantôme

Détails

Etats-Unis Phantom Hourglass
Japon 夢幻の砂時計 (Mugen no Sunadokei)

Apparaît dans :
Phantom Hourglass

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Sablier Fantôme

Le Sablier Fantôme, qui a donné son nom au jeu Phantom Hourglass, est de fait l’objet central autour duquel tourne le scénario ainsi que le gameplay du premier épisode NDS. Autrefois conçu par le Roi des Mers, la relique se révèle ainsi indispensable pour quiconque veut parcourir les couloirs du temple éponyme sans voir sa force vitale être drainée par d’étranges forces obscures. C’est après avoir fait la connaissance de Liif dans le Temple du Feu que Link viendra à retourner au Temple du Roi des Mers pour la seconde fois ; une excursion durant laquelle Siwan lui montrera l’emplacement du Sablier Fantôme. Permettant alors au jeune Hylien de rester sain et sauf dans le temple pendant près de dix minutes, le sablier permet toutefois à son détenteur, lorsqu’il est entièrement rempli, de survivre pendant pas moins de vingt-cinq minutes.

Lorsqu’il conçut le Sablier Fantôme, le Roi des Mers utilisa en effet sa propre source de pouvoir afin d’en créer le principal ingrédient : le Sable de Vie. Tout au long de son périple, Link viendra donc à en récolter après être venu à bout des différents boss du jeu, voire même en pêchant quelques trésors dans l’océan. Si le Temple du Roi des Mers draine le Sable de Vie à la place de l’énergie vitale de Link, il est à noter que le premier se régénère une fois sorti du donjon, le Sablier Fantôme ne perdant donc jamais réellement ses pouvoirs.

Après utilisation par Sazu des trois minerais - Smaragdine, Aquanine et Alzanine - pour confectionner l’Épée Spectrale, Siwan la fusionnera finalement avec le Sablier Fantôme, immunisant à cet instant notre héros contre les forces maléfiques du Temple du Roi des Mers, et ce sans limite de temps. Lors du combat final contre Bellum, le sablier, combiné aux pouvoirs de Ciela, révèle sa dernière utilité en permettant d’immobiliser le flux du temps pendant un certain instant.

Détails

Etats-Unis Phantom Hourglass
Japon 夢幻の砂時計 (Mugen no Sunadokei)

Apparaît dans :
Phantom Hourglass

Fiche rédigée par Weekly